publicité

Il existe plusieurs fours qui possèdent un tiroir en dessous. Cela suscite en nous des interrogations. Pour avoir cette réponse, nous nous sommes tournés vers une grand-mère. Elle nous a donné la réponse. Surprise ! Il s’agit d’un espace chauffant. Avec ce tiroir, vos petits plats conserveront leur chaleur. Son utilisation est simple.

La méthode pour utiliser le tiroir

La méthode est très simple. Suivez les étapes suivantes :

  1. Cuisinez votre plat selon la recette habituelle ;
  2. Éteignez le four après la cuisson de votre repas ;
  3. Ouvrez ledit tiroir ;
  4. Mettez le plat dans ce tiroir ;
  5. Fermez tout simplement le tiroir

Quel résultat allez-vous obtenir ?


Votre préparation gardera toujours sa chaleur jusqu’à ce que vous la fassiez sortir du tiroir.

Si vous avez l’habitude d’utiliser cet espace comme un lieu de rangement de vos casseroles, de vos ustensiles de cuisine ou autres, il est temps de leur trouver une autre place.

Ce tiroir deviendra très vite un indispensable dans la conservation de vos plats. Vous maintiendrez facilement les tartes, les guiches, la moussaka et les lasagnes à la bonne température.

Vous n’aurez plus besoin de perdre du temps pour faire passer au feu vos plats avant de les consommer. Mais ce moyen de réchauffement n’est pas forcément propice aux viandes (poulet, rôti…).

Pourquoi cette méthode est-elle importante ?

Après la préparation de votre plat, ce dernier conservera sa chaleur sans brûler dans le tiroir. En effet, la chaleur émise par le four est perceptible dans le tiroir, même lorsqu’il est éteint. Ainsi en plaçant votre nourriture dans cet espace, elle continuera de profiter de la chaleur du four.

Vous vous posez des questions en ce qui concerne vos quiches : ne peuvent-elles pas se dessécher ou carboniser ? Il n’en est rien du tout ! Vous pouvez être rassuré, elles resteront intactes. Lorsque vous achèterez un nouveau four, prenez le temps de vérifier si elle dispose de ce tiroir. En effet, il y a certains fours qui n’en ont pas. C’est le cas des fours modernes dits « Hi-Tech » ou des fours encastrables.

D’une manière générale, vous pouvez en installer un, quelle que soit la marque (Siemens, Delinia, Bosch…). Vous pouvez trouver des tiroirs dans les magasins de bricolage tels que : Castorama, Lapeyre, Bricoman….

Quelle précaution faut-il prendre ?

Si vous voulez placer votre plat dans le tiroir, prenez la peine de vérifier si ce dernier résiste à la chaleur. Ce faisant, vous éviterez de vous retrouver avec un plat carbonisé.

Rappelez-vous que le tiroir du four sert à chauffer et non à ranger les ustensiles de cuisine.