publicité

Il vient du Japon et a des origines très anciennes : le régime à la banane est le secret de la silhouette enviable des femmes orientales !

Également connu sous le nom de « Morning Banana Diet », il garantit une perte de poids de 3 à 4 kilogrammes par semaine. Ceci grâce aux caractéristiques du fruit lui-même, qui garantit un excellent apport en fibres utiles pour assurer un haut sentiment de satiété et favoriser l’activité intestinale.

Non seulement il contient environ 23 grammes de glucides et 12 de sucres, ce qui le rend suffisamment énergétique pour répondre aux besoins quotidiens.

Il fournit en moyenne 100 calories facilement assimilables et est riche en tryptophane, l’acide aminé responsable de la production de sérotonine, également connue sous le nom d’hormone du bien-être. Enfin, il est une source de potassium et de magnésium, des minéraux qui soutiennent le système musculo-squelettique et le maintiennent actif.

Le régime banane : jusqu’à 4 kilos par semaine et sans faim

Vous êtes curieux de savoir comment gérer ce régime lourd ? C’est parti !

Ce régime présente un énorme avantage : il n’implique pas de compter les calories, mais vous encourage à arrêter de manger avant d’atteindre la satiété complète. Ce n’est pas difficile, puisqu’il s’agit de boire deux litres d’eau par jour ! En fait, l’ingestion de liquides contribue largement à soulager la faim.

Commencez la journée en mangeant des bananes. Il n’y a pas de nombre fixe, ce qui compte c’est que vous ne mangiez le fruit que frais, pas sous forme de glace, de smoothie ou même séché. Il n’y a pas de nombre fixe de bananes à consommer, mais arrêtez-vous avant d’être rassasié !

Accompagnez-le, si vous le souhaitez, de yaourts et de céréales, sans en abuser ! A midi, vous êtes libre de manger 80 grammes de pâtes, de préférence complètes, et 150 grammes de viande blanche avec un accompagnement de légumes frais et grillés.

Pour le goûter, une banane et un thé chaud ou glacé suffiront, selon vos préférences.

Terminez la journée par un dîner léger composé de 200 grammes de poisson cuit à la vapeur ou au four, de légumes de votre choix et d’un sandwich complet de 50 grammes.

En une semaine, vous pouvez perdre jusqu’à 4 kilos, mais consultez toujours un expert pour protéger votre santé avant de commencer.