publicité

L’eau de cumin est un moyen rafraîchissant, désaltérant et aromatique de nettoyer le corps, mais pas seulement ! Il vous aide à perdre du poids en éliminant la graisse abdominale grâce à ses propriétés thermogénétiques.

Il s’agit d’une épice originaire d’Asie, largement utilisée dans la médecine naturelle indienne, soit seule, soit comme ingrédient dans la cuisine. Il favorise la digestion et élimine les toxines stockées dans le foie, mais pour accélérer les effets bénéfiques de sa consommation, il est nécessaire d’adopter un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et un exercice physique constant. Il combat les ballonnements abdominaux et la rétention d’eau, ce qui le rend parfait pour le syndrome prémenstruel.

Il facilite le transit intestinal et est riche en fer végétal. Il ralentit l’absorption des sucres et accélère le métabolisme ! Une véritable panacée à l’approche de l’épreuve du maillot de bain !

Vous êtes curieux de savoir comment siroter cette merveilleuse boisson ? C’est parti !

EAU DE CUMIN : INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION

Pour renforcer les effets bénéfiques du cumin, Non Solo Riciclo recommande une préparation à base de citron. Cet agrume, riche en vitamine C et au pH basique, est capable de mieux véhiculer les principes actifs contenus dans l’épice avec des effets immédiatement visibles, notamment pour réduire le tour de taille.

OBTENIR :

  • graines biologiques de première qualité, 30 g
  • citron non traité, 1
  • Eau, 500 ml

Pressez le citron et filtrez le jus. Coupez le zeste en morceaux de taille moyenne et conservez-le.

Portez l’eau à ébullition dans une petite casserole. Ajoutez ensuite les graines de cumin et le zeste de citron, éteignez le feu et laissez infuser jusqu’à refroidissement complet.

Passez au tamis à mailles fines dans un récipient en verre. Ajoutez le jus et, si vous le souhaitez, sucrez avec du miel.

Conservez l’infusion au réfrigérateur et sirotez-la pendant la journée, mais commencez dès le réveil, à jeun. De cette façon, tous les principes actifs sont plus facilement absorbés par l’estomac.