publicité

Le piège à cafards DIY super efficace à fabriquer en une minute ! En été, on doit faire face à de nombreux insectes et malheureusement les cafards ne font pas exception.

Les cafards ne sont définitivement pas hygiéniques, alors, si vous en apercevez dans votre maison, prenez des précautions !

Grâce à leur rapidité, ils peuvent infester n’importe quel appartement à la recherche de nourriture.

Comment les cafards nous mettent-ils en danger ?

Porteurs de maladies, les cafards sont constamment à la recherche de nourriture. Ainsi, une fois à l’intérieur de la maison, ils infestent tous les aliments qui, évidemment, deviennent alors impossible à manger.

Mais que sont exactement les cafards ?

Ces insectes sont des blattodea vivant principalement dans les prés et les bois. Il est possible de voir un cafard n’importe où dans le monde mais, craignant le froid, ces insectes ne dépassent pas les 2000 mètres d’altitude. Les cafards sont divisés en 4 familles et une seule d’entre elles infeste généralement les appartements, à la recherche de nourriture.

Comment faire pour éloigner ces insectes ?

Évidemment, la maison doit être bien nettoyée et le garde-manger et les armoires de la cuisine ne doivent pas faire exception. Pour les éloigner, placez du laurier émietté aux points où ils pourraient nicher. L’odeur du laurier est insupportable pour eux, ce qui les éloignera.

Le piège à cafards DIY super efficace à fabriquer en une minute !

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, vous avez le choix entre deux options.

Solution numéro 1. Il est possible de les chasser sans les tuer, à l’aide d’une simple bouteille. Pour cela, vous devez mettre des morceaux de fruits dans la bouteille (une belle peau de banane mûre est idéale) ou des tranches d’oignon (ce que vous insérez doit avoir une forte odeur). Etalez ensuite de la vaseline sur le bord afin d’attirer les cafards et les piéger.

Solution numéro 2. Si en revanche vous souhaitez éliminer définitivement ces insectes, versez dans un plat, à parts égales, du sucre et du bicarbonate de soude. Le sucre attirera les cafards et le bicarbonate de soude, qui leur est toxique, les tuera comme s’il s’agissait d’un acide. Il ne reste plus qu’à déposer votre plat aux endroits infestés et patienter.

Ça y est, vous avez tous les outils nécessaires pour éloigner les cafards et ce, de manière naturelle.