Le nettoyage au vinaigre blanc n’est pas une bonne idée : il pourrait causer plus de dégâts

Bien qu’il serve dans la préparation de certains plats, le vinaigre blanc peut aussi être utilisé pour le nettoyage de la maison. En effet, grâce à son acidité, il élimine facilement la graisse, neutralise les odeurs et détache les taches tenaces.

Cependant, à l’instar d’un couteau bien aiguisé, le vinaigre blanc peut également faire des dégâts. Pas de panique ! Nous vous dévoilons quelques endroits de votre maison que vous ne devrez pas nettoyer avec ce produit naturel.

Les pierres naturelles

Parce que l’acide contenu dans le vinaigre est assez puissant, évitez d’utiliser une solution de vinaigre blanc sur vos surfaces en pierres naturelles, vos ustensiles de cuisine en fonte ou vos articles en acier inoxydable. En effet, l’acide laisse des taches rugueuses qui nuisent à l’esthétique des surfaces et des ustensiles.

Le bois

Utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer vos surfaces ou vos meubles en bois est le meilleur moyen pour les décolorer. Vous aurez ensuite à investir dans une restauration complète. Vous devez donc éviter d’utiliser le vinaigre blanc dans le nettoyage des surfaces en bois.

Les smartphones, les ordinateurs portatifs et les téléviseurs

Le vinaigre blanc est capable de décaper le revêtement antireflet des appareils électroniques. Il est recommandé de se servir des produits adaptés à ces appareils tout en tenant compte des consignes du fabricant.

Les joints et les tuyaux en caoutchouc des machines à laver

Certes, les propriétés nettoyantes du vinaigre blanc sont exceptionnelles, mais le vinaigre blanc ne doit pas être utilisé sur les pièces en caoutchouc des appareils ménagers. Il peut les détériorer et les désintégrer après une exposition prolongée.

Les animaux domestiques

Parce que le vinaigre blanc sert à nettoyer de nombreuses choses, vous pouvez être tenté de l’utiliser sur votre animal de compagnie. Ce n’est pas une bonne option. Servez-vous plutôt des produits à base d’enzymes idéalement fabriqués pour éliminer l’odeur des animaux de compagnie.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.