Le moyen le plus sûr d’éliminer les odeurs d’urine des vêtements après un accident

Les accidents peuvent survenir contre toute attente, mais l’on ne s’attend pas toujours à se retrouver avec une odeur très forte d’urine. Lorsque vous vous retrouvez dans une telle situation, vous ne devrez pas vous inquiéter. Il existe de nombreuses astuces pour venir à bout de cette odeur nauséabonde. Pourquoi est-il difficile d’éliminer l’odeur d’urine ? Comment éliminer l’odeur persistante avec du bicarbonate de sodium ?

Pourquoi avez-vous du mal à éliminer l’odeur d’urine ?

Si vous avez des enfants, vous savez certainement que l’odeur d’urine n’est pas aussi simple à éliminer. En effet, dans la constitution de l’urine, l’on retrouve des protéines organiques. Ces dernières sont capables de se lier aux fibres de vêtements. Elles s’introduisent profondément dans les fibres. C’est pour cela, il est très difficile de les enlever. De plus, il n’est pas rare de retrouver des taches jaunes sur les vêtements blancs.

Toutefois, vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de vos linges tachés d’urine. Vous pouvez vous servir de certaines astuces pour obtenir la couleur initiale de vos linges.

Utilisation du bicarbonate de sodium

Des pipis au lit ? Il n’est pas nécessaire de paniquer ou de jeter les linges. Néanmoins, vous devez agir rapidement pour mettre toutes les chances de votre côté. Dans un premier temps, vous devez effectuer un traitement préalable. C’est le meilleur moyen pour vous débarrasser de l’odeur piquante de l’urine.

Versez de l’eau tiède dans votre baignoire ou un bac à linge et ajoutez-y du bicarbonate de sodium (4 ou 5 cuillères à soupe). Remuez l’eau pour faire dissoudre cette poudre blanche. Mettez vos linges dans la solution, ils doivent rester immergés pendant environ 30 minutes.

Ensuite, retirez vos linges et videz l’eau. Rincez-les correctement pour éliminer autant que possible le bicarbonate de sodium. Vous devez vous assurer de la disparition totale de l’odeur. Si ce n’est pas le cas, utilisez une autre astuce.

Après ce traitement, vous pouvez laver vos draps, vêtements ou couvertures comme d’habitude en tenant compte des instructions de lavage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.