Le moyen le plus simple et le plus efficace de nettoyer les terrasses tachées

Après un évènement ou un barbecue, il n’est pas rare que des taches se retrouvent sur vos dallages extérieurs. Pas de panique ! Il est possible d’utiliser les produits ménagers et des méthodes simples pour éliminer les taches de votre terrasse. Découvrons la meilleure méthode pour nettoyer vos terrasses tachées.

Le nettoyeur haute pression

Utiliser cet équipement pour éliminer les taches de graisse est très efficace. Néanmoins, elle l’est moins avec les taches de moisissures et d’algues. Vous devez aussi savoir que le nettoyeur haute pression peut entraîner des dommages si les jets d’eau ne sont utilisés efficacement.

Avant d’utiliser cet équipement, il est indispensable de déplacer tous les meubles. Ensuite, faites un angle de 30 ° avec l’appareil avant de pulvériser l’eau diagonalement sur les dalles. N’oubliez pas de tenir l’appareil loin de ces dernières. Cette précaution vous évite d’endommager vos dalles extérieures.

Par ailleurs, vous pouvez conserver votre terrasse propre durant les mois d’automne si vous les brossez régulièrement.

Autres méthodes

Pour nettoyer votre terrasse, vous pouvez également vous servir de l’eau savonneuse (un mélange de liquide vaisselle et d’eau chaude) et d’une brosse dure. Frottez diagonalement les dalles pour éviter de l’endommager.

Si vous remarquez des taches tenaces sur vos dalles, le vinaigre blanc est la meilleure option à cause de l’acide. Toutefois, vous ne devrez pas l’utiliser sur une terrasse en pierre calcaire.

Plus d'articles