Le meilleur moyen d’entretenir le zesteur/râpeur Microplane

Chaque fois qu’un cuisinier ou un chef en cuisine utilise le zesteur/râpe Microplane, c’est la satisfaction totale. Ces derniers ne cessent de saluer la qualité de l’appareil. Que pourrait donc causer une petite perte de peau ? Toutefois, les outils sont quand même très bien aiguisés. Leurs avantages sont plus considérables que les conséquences qu’ils peuvent avoir. Il s’agit du zeste de chocolat, du citron, du gingembre ainsi que du fromage râpé avec finesse.

D’après New York Times, la Microplane s’est, dans le secteur de l’alimentation, transformée par inattention en étoile montante dans les années 90. Depuis lors, plusieurs râpes contrefaites sont mises en vente dans plusieurs magasins d’articles de cuisine. Cependant, la Microplane reste la râpe la plus connue et la plus vendue sur le marché. La râpe à boîte ordinaire ayant 4 faces et la râpe à main Microplane sont, pour la reine de la maison, nécessaires (Martha Stewart).

Néanmoins, l’entretien de la râpe n’est pas une chose facile à faire. Cela s’apprend, car en essayant de le faire, des erreurs peuvent être commises. Certains cuisiniers n’aiment pas faire la vaisselle aussitôt qu’elle est sale et préfère attendre la fin de la cuisine. Si vous en faites partie, sachez que la Microplane avec des déchets d’ail séché ou de gingembre pourrait vous faire changer de comportement.

L’astuce du robinet ainsi que du rinçage

Pour utiliser les râpes ou la râpe Microplane, il suffit de frotter ou de faire glisser légèrement l’agrume sur la partie supérieure pointue en partant du haut vers le bas. Concernant les agrumes, il peut s’agir de l’ail, du fromage, du gingembre, etc. C’est un vrai instrument de cuisine qui peut aussi apporter un réel changement dans votre vie.

Comment faire pour maintenir la râpe Microplane propre et attrayante chaque fois qu’elle est utilisée ? Sur le réseau social « Reddit », des avis sont donnés par plusieurs utilisateurs. L’un d’eux s’interroge sur la manière dont le Microplane (très pratique et très tranchante) peut être nettoyé. Certains n’ont pas tardé à répondre. Ces derniers conseillent de faire passer rapidement la machine à travers une eau chaude d’abord avant de nettoyer la râpe avec une brosse à petits poils et une éponge. Pour ne pas endommager l’éponge, la majorité des usagers de l’outil préconise que le motif correspondant à la lame soit suivi. D’après les Redditors, une éponge bien humide peut retirer de la surface inférieure les aliments qui y sont.

Une représentante Microplane (Lisa Egger) a donné quelques conseils à Food52 pour l’aider à maintenir sa râpe propre. Lisa Egger conseille de frapper légèrement l’outil contre une planche à découper ou un bol afin d’enlever les aliments. Ensuite, elle suggère de rincer immédiatement avec l’eau chaude accompagnée d’un coup de brosse si possible. D’après la représentante, le trempage n’est pas recommandé, puisque l’eau peut rentrer dans le manche. Sur le site internet de Microplane, il est écrit que le lavage des outils peut se faire au lave-vaisselle. Toutefois, un lavage à la main avec délicatesse est fortement recommandé. Dès qu’ils sont propres, ils peuvent être séchés dehors. Ainsi, ils demeureront tranchants à l’instar des rasoirs.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.