Le meilleur endroit pour conserver les pommes de terre est celui que les gens évitent habituellement

À l’instar de tous les légumes racines, les pommes de terre sont souvent conservées dans les placards des cuisines. En réalité, de nombreuses personnes ne savent pas que l’humidité est l’ennemi principal de ces légumes racines. Ainsi, lorsqu’ils se retrouvent donc dans un environnement humide, il devient difficile de les conserver pendant deux semaines.

Les endroits frais et sombres semblent être la bonne solution pour la conservation des pommes de terre. Allons à la découverte de la meilleure façon de conserver vos légumes racines dans un endroit frais.

Comment conserver vos pommes de terre plus longtemps ?

En achetant vos pommes, votre objectif est d’en utiliser seulement une partie. La seconde partie servira pour une autre recette. Cependant, vous pourrez voir vos pommes de terre se détériorer si vous ne prenez pas en compte la température de l’endroit où elles doivent être conservées.

En effet, les légumes riches en amidon comme les pommes de terre stockées dans un endroit humide peuvent pourrir après quelques jours.

Contrairement à la croyance populaire et à certaines études, elles peuvent très bien être conservées dans le réfrigérateur. Leur durée de conservation peut même s’en trouver prolongée.

Si vous devez opter pour cette solution, il est nécessaire d’éliminer l’humidité des pommes de terre et les garder au sec. Pour ce faire, tapissez le fond du récipient à utiliser d’essuie-tout avant d’y placer les pommes de terre. Ensuite, placez-le sur une étagère de réfrigérateur transparente.

De plus, vous ne devrez pas mettre les pommes de terre avec les oignons et les fruits climactériques (avocats, tomates, concombre…). Elles produisent de l’éthylène qui est capable d’accélérer la maturation des fruits et légumes.

Grâce à cette technique, vous pouvez prolonger la durée de conservation de vos pommes de terre jusqu’à quatre semaines.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.