Le ketchup n’est pas seulement une sauce pour accompagner les frites. Vous pouvez également l’utiliser à d’autres fins.

publicité

Le ketchup est souvent consommé avec des frites. La plupart des gens ont une bouteille de ketchup à la maison. Est-ce également le cas chez vous ? Alors vous avez de la chance, car le ketchup peut être utilisé à plusieurs fins. Vous en saurez plus en lisant cet article.

Casserole sale

Avez-vous laissé une casserole sur le feu trop longtemps ? Bien sûr, cela peut arriver. Heureusement, il existe une solution simple. Faites d’abord tremper la poêle, puis utilisez du ketchup pour la nettoyer. Cela fonctionne souvent très bien.

Masque pour le visage

Vous souhaitez avoir une plus belle peau, mais ne voulez pas investir dans des masques de beauté coûteux ? Vous pouvez simplement appliquer un peu de ketchup sur votre visage. Le ketchup contient des ingrédients qui ont un effet curatif. C’est particulièrement efficace lorsque vous passez beaucoup de temps au soleil.

Il suffit d’étaler du ketchup sur votre visage et de le laisser agir pendant 15 minutes. Vous pouvez ensuite laver soigneusement votre visage à l’eau. Ensuite, utilisez un peu de crème de jour pour hydrater votre visage. Vous remarquerez que votre peau est radieuse.

Remarque : vous pouvez garder votre masque facial au ketchup pendant 15 minutes maximum. Évitez plus longtemps, car votre visage va se dessécher.

Odeur d’excréments

D’une manière ou d’une autre, les chiens parviennent parfois à mettre du caca dans leur fourrure. Nous ne savons pas comment cela se produit exactement, mais nous savons que cela ne sent pas bon. Heureusement, vous pouvez frotter du ketchup sur le pelage pour vous débarrasser de cette odeur. La couleur rouge peut rester visible pendant un certain temps si votre chien a un pelage clair. C’est un élément à prendre en compte.