publicité

Lorsqu’on entame un régime amincissant, la question fondamentale est de savoir ce qu’on peut manger ou non. À ce propos, on entend parfois parler du concept de régime de « carême » selon lequel, pour maigrir, il faudrait passer des heures sur son vélo ou sur son tapis de course et se nourrir exclusivement de salades, de tomates et rien d’autre.

Eh bien non. Perdre du poids ne doit pas vouloir dire renoncer à la nourriture. Cela peut sembler compliqué, mais vous allez découvrir qu’il est possible de concilier taille fine et alimentation savoureuse et plaisante.

Ci-dessous, nous vous expliquons comment faire grâce à quelques règles générales.

Le diner bruleur de graisses recommandé par des experts pour perdre du ventre

Les diners doivent être constitués de plats protéinés et peu calorique tels que les légumes. Pour un diner parfait lorsque l’on veut maigrir, il suffit de préparer une portion de viande maigre grillée ou au four et de l’accompagner d’une généreuse portion de légumes.

Les protéines sont importantes au diner, car lorsque l’on dort, notre organisme a besoin de se restaurer et les protéines les aident dans cette tâche délicate.

Protéines, lesquelles privilégier ?

Les protéines conseillées pour le repas du soir lorsque l’on fait un régime amincissant sont celles qui proviennent : du poulet, du poisson, du thon, des longes de porc, de la vache, des œufs, de la ricotta et du houmous.

Légumes: lesquels choisir ?

L’accompagnement de légumes est essentiel pour l’apport d’eau, de fibres, de sels minéraux et de vitamines. Voici les légumes à privilégier :

Laitue: elle ne contient que 6 calories pour 100 grammes et elle est riche en fibres, en vitamine B, en acide folique et en manganèse.

Concombres: seulement 16 calories pour 100 grammes.

Asperges: 20 calories pour 100 grammes. Ils sont excellents grillés avec un peu de sel et d’huile d’olive.

Brocolis: seulement 34 calories pour 100 grammes, ils sont riches en fibres et en antioxydants.

Tomates: Excellent choix pour un diner diététique. Elles contiennent seulement 19 calories pour 100 grammes.

Courgettes: seulement 18 calories pour 100 grammes. Excellentes sous forme de purée ou de velouté.

Chou: 32 calories pour 100 grammes, délicieux gratiné au four.

Vous voyez, faire un régime n’est pas synonyme de pénitence…