publicité

Le citron et le sel sont une combinaison gagnante, surtout lorsqu’ils sont utilisés en cuisine pour donner du goût au poisson ou aux escalopes panées ! Mais vous n’êtes peut-être pas au courant d’une autre utilisation qui s’avérera très pratique à l’approche du froid.

Le climat humide de l’automne et les températures moins douces favorisent l’apparition de certaines maladies gênantes : la migraine est certainement la plus répandue. Ainsi, les pratiques quotidiennes telles que sortir, travailler, cuisiner et ranger la maison deviennent de plus en plus difficiles, au point de vous obliger à vous reposer afin de vaincre définitivement le mal de tête.

Voici donc à la rescousse cette combinaison sinistre : mélangés ensemble, le citron et le sel représentent la solution finale pour éradiquer cette terrible emprise sur les méninges.

Êtes-vous prêt ? C’est parti !

Citron et sel : la solution aux maux de tête

Avant de commencer, nous devons clarifier quelque chose : le sel que vous utilisez est du sel de l’Himalaya, que l’on peut désormais se procurer presque partout. Sa couleur légèrement rosée est due à sa forte concentration en fer. Sa pureté en fait une denrée alimentaire non contaminée, totalement exempte de polluants.

Sa pureté en fait un aliment non contaminé et totalement exempt de polluants. Parmi ses propriétés reconnues, on peut citer sa capacité à favoriser une bonne circulation sanguine. En réagissant avec la vitamine C contenue dans le citron, il est l’un des analgésiques naturels les plus puissants qui soient.

C’est un remède ancien, transmis de génération en génération, utilisé pour soulager les maux de tête.

C’est un mélange à ingérer, une préparation très simple à faire avec :

verre d’eau, 1

Sel de l’Himalaya, 2 cuillères à café

citron biologique non traité, 2 seulement le jus.

Pressez les citrons et versez le jus dans un verre d’eau. Ajoutez le sel rose et buvez le mélange pendant quelques minutes.

Avant de recourir à ce remède, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin afin de ne pas subir de réactions désagréables dues à votre situation personnelle.