En règle générale, le bain de bouche sert à nettoyer les dents et à rafraîchir l’haleine. Cependant, la plupart des gens ignorent qu’il a de nombreuses autres utilités qui n’ont aucun rapport avec l’hygiène bucco-dentaire. Cet article vous dévoile les usages cachés du bain de bouche. Vous regarderez désormais ce produit d’un autre œil.

Un excellent désodorisant pour les salles de bain

Les gens sont toujours en quête d’astuces simples et efficaces pour se débarrasser des odeurs désagréables et des saletés dans la salle de bain. Vous pouvez donc faire usage du bain de bouche pour apporter une touche de fraîcheur à votre salle de bain. Il vous suffit de verser dans vos toilettes l’équivalent d’une tasse du produit, puis de le laisser agir une trentaine de minutes. Les bains de bouche sont particulièrement efficaces pour neutraliser les bactéries responsables des odeurs nauséabondes. De plus, ils libèrent dans l’air un parfum frais et mentholé.

Un nettoyant pratique et multiusage

Ce produit possède des propriétés antibactériennes et désinfectantes qui peuvent être utiles pour nettoyer certains objets du quotidien. Vous pouvez vous en servir pour redonner tout leur éclat aux différentes surfaces de votre maison. Imbibez un peu de coton avec votre bain de bouche, puis nettoyez le clavier, la télévision, l’ordinateur et toutes les surfaces exposées aux bactéries.

Un désinfectant de qualité pour les brosses à dents

Les brosses à dents ont une durée de vie plus ou moins courte. Le délai moyen pour les remplacer est de deux mois. Toutefois, il est possible de le prolonger un peu grâce au bain de bouche. Laissez tremper toute une nuit les poils de la brosse à dents dans une petite quantité de ce produit miracle. Servez-vous pour cela d’un verre à liqueurs ou d’un bocal de taille équivalente. Faites de cette opération une routine à effectuer toutes les 48 heures. Cette astuce vous permettra de repousser un peu la date d’acquisition d’une brosse à dents neuve.

Pratique pour neutraliser les mauvaises odeurs des pieds

Les cellules mortes et les bactéries sont souvent responsables des odeurs peu agréables que peuvent dégager les pieds. La solution est le bain de bouche. Prenez un récipient assez grand pour y tremper vos pieds. Remplissez-le avec de l’eau chaude et ajoutez-y plusieurs bouchons du produit. Mettez vos pieds dans la préparation pendant une trentaine de minutes. Rincez-les ensuite à l’eau courante.