publicité

L’aluminium est un matériau qui a de nombreuses utilisations, comme la conservation des aliments, la cuisson ou la teinture des cheveux. Sur Internet, nous pouvons trouver de nombreuses vidéos et articles avec des idées surprenantes. A tel point qu’il peut même être utilisé pour la machine à laver. Oui, c’est un matériau parfait pour faire la lessive.

Les grands avantages de l’aluminium sont le résultat de sa composition chimique, car il est extrait d’un matériau appelé bauxite, une roche sédimentaire qui est la principale source de production d’aluminium. C’est un matériau très souple et un excellent conducteur de chaleur.

Il offre une isolation si complète qu’il combat la lumière, l’humidité et les gaz, des avantages qui en font le matériau essentiel pour le stockage de nombreux objets, principalement des denrées alimentaires. Il empêche également aux odeurs de se propager.

Lave-linge, jette des boules d’aluminium. Je n’ai jamais eu de linge comme ça !

Les avantages et les applications de l’aluminium sont nombreux, et l’un d’eux consiste à mettre des boules de ce matériau dans la machine à laver pour faire la lessive. Lorsque nous lavons nos vêtements dans la machine à laver, une certaine quantité de charge électrique est libérée, ce qui endommage les vêtements. Par conséquent, à chaque lavage, le tissu s’use davantage et durcit.

La solution ? Ajoutez des petites boules de papier d’aluminium à chaque lavage. Ainsi, l’aluminium absorbe toute l’énergie électrique libérée à chaque lavage, ce qui évite d’endommager les vêtements. En outre, les billes d’aluminium contenues dans le lave-linge facilitent le mouvement mécanique, ce qui en améliore le fonctionnement. Nous vous expliquons pas à pas comment utiliser cette méthode facile et peu coûteuse pour que vos vêtements durent plus longtemps.

Étape 1

Mettez les vêtements que vous voulez laver dans la machine à laver.

Étape 2

Ajoutez les produits que nous utilisons habituellement pour faire la lessive : savon, adoucissant, etc.

Étape 3

Préparez trois boules avec du papier d’aluminium de la taille d’une balle de golf.

Étape 4

Placez les trois boules dans la machine à laver avec les vêtements avant de fermer la porte.

Étape 5

Entrez le programme de lavage correct et démarrez.

En quelques gestes simples, vous pouvez augmenter la durée de vie de vos vêtements. Il est recommandé, avec ou sans boules d’aluminium, de ne jamais surcharger le lave-linge : trop de linge dans le lave-linge ne garantit pas un bon lavage.