L’astuce simple pour obtenir les pommes de terre rôties les plus croustillantes qui soient

Vous pouvez avoir des pommes de terre à la fois rôties et très croustillantes. Pour cela, il faudra les bouillir avant de les faire rôtir. Il s’agit d’une méthode déjà connue par certaines personnes et vous en ferez bientôt partie. La technique consiste à bouillir les pommes de terre après les avoir épluchés. Ensuite, il faut les secouer et les faire rôtir dans l’huile assez chaude. En respectant ces étapes, vous obtiendrez des pommes de terre rôties bien croustillantes. Elles se briseront dès qu’on les croque.

La technique de l’ébullition partielle fait la différence dans cette recette parce qu’elle les rend tendres à l’intérieur et permet d’augmenter l’amidon des pommes de terre à l’extérieur. Le fait de les plonger dans de l’huile chaude après l’ébullition permet à leur couche extérieure de devenir une croûte croustillante et dorée.

L’ébullition est une étape qui permet d’améliorer le processus de rôtissage des féculents, mais vous avez aussi la possibilité d’avoir un rendu encore meilleur en utilisant de la graisse de canard, du bicarbonate de soude ou alors de l’huile de coude.

Bouillir les pommes de terre avant le rôtissage : comment procéder ?

Il y a deux principaux avantages à bouillir ces féculents avant de procéder à leur cuisson. Tout d’abord, vous obtiendrez des féculents bien moelleux et tendres. Il ne sera donc plus nécessaire de les rôtir pendant plusieurs heures.

En ce qui concerne le second avantage, les pommes de terre auront une bouillie d’amidon qui se retrouvera sur leur surface et leur permettra donc de croustiller pendant la cuisson. Il faut ainsi comprendre que le fait d’avoir assez d’amidon présent sur leur surface permet d’obtenir un meilleur résultat.

Vous pouvez directement payer des pommes de terre qui ont une forte teneur en amidon à l’épicerie en choisissant des variétés bien spécifiques. Elles ne doivent pas être cireuses, mais plutôt farineuses. Les russets sont à privilégier au détriment des rouges.

Après avoir fait le bon choix de pommes de terre, commencez par les éplucher. Ne jetez surtout pas les pelures puisqu’elles sont à la fois nutritives et délicieuses. Réservez-les donc quelque part pour pouvoir les grignoter ultérieurement.

Il faut également savoir que l’obtention des pommes de terre rôties à la perfection passe par l’exposition de plus de chair possible à de l’eau bouillante.

Pour permettre à l’eau bouillante de produire plus de bouillie d’amidon, procédez à l’ajout de ¼ de cuillère à café bicarbonate de soude pour un litre d’eau. Son rôle ici consiste à décomposer le féculent comme il faut afin d’augmenter l’amidon de sa surface.

Lorsque les féculents sont cuits, égouttez-les et secouez-les avant d’entamer l’étape la plus intéressante du rôtissage. Vous devez normalement avoir des pommes de terre couvertes d’une enveloppe de bouillie carnée.

Pommes de terre rôties à la perfection : d’autres conseils pratiques

Le secret pour avoir des pommes de terre rôties réussies est l’huile qui doit être brûlante. Sans cela, ne vous attendez pas à un résultat satisfaisant. Il est donc important de préchauffer la poêle ainsi que l’huile dans le four.

Pour le choix de l’huile, préférez les graisses d’oie ou de canard. Leur fumée est assez élevée et elles sont délicieuses. Il y a également le suif de bœuf qui est une option délicieuse. Outre ces choix, vous pouvez aussi opter pour des huiles neutres telles que le carthame ou le canola.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.