L’astuce simple pour empêcher les moucherons de s’emparer de vos canalisations

Parmi les nuisibles qui peuvent vous mener la vie dure chez vous, les moucherons sont dans le top du classement. Le fait d’en repérer un veut dire qu’il y en a déjà assez dans votre cuisine pour une totale invasion. Ils rôdent déjà certainement autour de la corbeille de fruits ou autour des canalisations. Ils apparaissent généralement dans les zones humides, principalement au niveau de l’évier, et s’attaquent aux déchets ou aux restes de nourriture. Puisque l’humidité est quasi-impossible à éliminer, vous devez plutôt vous attarder sur l’élimination des restes de nourriture. Pour cela, vous devez prendre l’habitude de mettre la majorité des restes dans la poubelle ou alors de les transformer en compost. Ensuite, il est important d’éloigner des canalisations tout type d’huile, de liquide ou de poudre riche en amidon.

Si, malgré toutes ces précautions, les moucherons envahissent encore votre domicile, vous pouvez vous en débarrasser grâce à certaines astuces, dont celle de l’eau combinée à de l’eau de javel. Cette astuce a beaucoup été plébiscitée sur TikTok et vous pouvez le reproduire en suivant ces directives.

L’eau de javel pour se débarrasser des moucherons : comment procéder ?

Commencez par remplir une grande casserole avec de l’eau et laissez cette dernière bouillir. Prenez un demi-verre d’eau de javel et versez-le dans la canalisation. Prenez ensuite la moitié de l’eau chaude et versez-la juste après l’eau de javel. Faites l’opération une seconde fois, toujours avec un demi-verre d’eau de javel et l’eau chaude restante.

L’utilisation de cette astuce doit suivre certaines règles. En effet, la manipulation de l’eau de javel doit se faire avec précaution, car elle est un produit chimique très puissant. Son côté corrosif pourrait entraîner des irritations ou des brûlures lorsqu’une personne y a été trop exposée.

Même si l’eau de javel ne touche pas votre corps (puisqu’elle se déverse dans les canalisations), vous pouvez toutefois inhaler ses vapeurs toxiques lorsque vous serez en train d’ajouter l’eau chaude. Il est donc important de porter un masque et d’ouvrir les fenêtres avant de se servir de l’eau de javel.

Par ailleurs, pour nettoyer les canalisations des restes de l’eau de javel, il serait opportun de laisser l’eau du robinet couler après avoir effectué l’astuce.

Astuce de l’eau bouillante : quand ne faut-il pas l’utiliser ?

Cette astuce est réputée pour éliminer les moucherons, mais aussi leurs œufs qui se trouvent généralement dans les conduits.

L’utilisation de l’eau de javel ne convient toutefois pas à toutes les canalisations. En effet, les conduits faits à base de plastique ou de plomb ne supporteront pas l’eau de javel. Ceux qui mènent aux fosses septiques ne doivent pas non plus être nettoyés avec ce produit.

Il y a un risque que l’eau de javel attaque les tuyaux ou les systèmes. Le pire scénario auquel vous pouvez être confronté est la rupture des canalisations. Pour ne pas subir ces désagréments, il est préférable d’utiliser uniquement de l’eau bouillante pour ces types de canalisation.

Grâce à la chaleur qu’elle dégage, la majorité des bactéries et les œufs des moucherons pourront être éliminés. Pour plus d’efficacité, versez une tasse de vinaigre blanc après avoir versé l’eau chaude.

Vous pouvez également opter pour le peroxyde d’hydrogène en versant quotidiennement un demi-verre dans les conduits. Répétez cette astuce autant de fois qu’il le faut, jusqu’à la disparition totale des moucherons.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.