L’astuce du nettoyant pour vitres qui ne laisse pas de traces, un seul ingrédient suffit

Les vitres disposées dans les salles de bain sont souvent sales, peu importe tous les efforts de nettoyage. Êtes-vous également dans une situation pareille ? Si tel est le cas, vous devez absolument trouver une astuce simple pour obtenir des vitres brillantes et propres.

Ne vous inquiétez pas ! Le nettoyant à base d’amidon de maïs ou de fécule de maïs peut vous aider à avoir ce résultat. Découvrons ensemble les raisons liées à l’efficacité de ce nettoyant et les différentes étapes de sa préparation.

Pourquoi le nettoyant à base d’amidon de maïs est-il efficace ?

La fécule de maïs également appelé amidon de maïs est une poudre (glucide complexe) issue de la transformation des grains de maïs. Utilisé dans le nettoyage des vitres de douche, il permet d’obtenir des vitres étincelantes et impeccables. En effet, ce glucide peut éliminer le calcaire, les taches d’eau et les résidus de savon.

Le nettoyant à base d’amidon de maïs est efficace, car il est capable d’absorber l’humidité. L’amidon de maïs contenu dans le nettoyant élimine les dépôts et absorbe l’eau comme les éponges. De plus, parce que l’amidon de maïs est légèrement abrasif, il peut déloger et éliminer toutes les taches tenaces comme celles du calcaire.

La préparation du nettoyant à base d’amidon de maïs

Pour préparer ce nettoyant, vous aurez besoin de jus de citron, d’amidon de maïs (2 cuillères à soupe), de vinaigre blanc (120 ml) et d’eau (120 ml).

Mélangez les ingrédients dans un flacon pulvérisateur. N’oubliez pas de le secouer convenablement. Votre nettoyant est déjà prêt pour l’application. Ce mélange est plus efficace que certains produits chèrement vendus dans les supermarchés. Le nettoyant à base d’amidon de maïs est une option moins chère et respectueuse de l’environnement.

Utiliser ce nettoyant a d’autres avantages : les ingrédients sont faciles à trouver et il constitue un bon agent de nettoyage. Il peut non seulement polir les miroirs, mais aussi les surfaces en acier inoxydable.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.