L’astuce des bougies au citron pour parfumer la maison et éloigner les moustiques, les fabriquer est très facile

L’été est la meilleure saison pour se lancer dans la culture des citrons. Avec la température, il est plus facile d’avoir de bonnes récoltes, surtout si les agrumes ont un grand espace et bénéficient des soins adéquats. Toutefois, vous pouvez acheter les citrons dans le commerce.

Les citrons ne sont pas seulement utilisés en cuisine, ils sont polyvalents. En effet, avec leur arôme extraordinaire, vous pouvez créer des parfums exquis dans votre maison. Nous vous proposons un guide complet pour fabriquer des bougies au citron.

Le guide ultime de la fabrication des bougies au citron

Pour la fabrication de vos bougies, sachez que le processus n’est pas du tout compliqué. Tout ce que vous aurez à faire est de suivre les différentes étapes. Voici le nécessaire :

  • Colorants selon votre goût ;
  • Huile essentielle de citron ;
  • Mèches de bougies ;
  • Citrons entiers ;
  • Bâtons de cire
  • Casserole pour la fonte de la cire ;
  • Récipients pour les bougies.

Morcelez la cire pour la faire fondre dans la casserole. Ensuite, il vous faudra ajouter l’huile essentielle de citron et remuer correctement pour que le mélange soit très lisse. Selon votre préférence, ajoutez quelques gouttes de colorant pour avoir une bougie colorée. À ce stade, il faudra décorer les récipients en vous servant non seulement des morceaux, mais aussi des tranches de citron au besoin.

C’est presque prêt ! Versez la cire chaude et liquide dans les récipients, et patientez pour qu’elle refroidisse légèrement. Vous devez maintenant insérer une mèche au centre de chaque bougie avant que la cire ne refroidisse entièrement. Avec vos bougies, il vous est possible d’éloigner les moustiques en toute quiétude.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.