publicité

Lasagnes jambon cuit et mozzarella, un premier plat très apprécié par les adultes et les enfants. La recette des lasagnes au jambon cuit et mozzarella vous fera découvrir une variante délicate et rapide de la recette classique des lasagnes. En quelques minutes vous pourrez ainsi apporter à table le plat italien classique des occasions importantes et vous obtiendrez un grand succès auprès de vos proches.

Comment faire les lasagnes au jambon cuit et mozzarella

Ingrédients :

  • 8 Lasagnes aux oeufs (en feuilles)
  • 300 g de mozzarella
  • 200 g de jambon cuit
  • 400 ml de sauce béchamel
  • 50 g de parmesan
  • Sel au goût

Préparation :

  1. Couper grossièrement la mozzarella et réserver. Râpez le parmesan et mettez-le dans un bol.
  2. Enlever la graisse du jambon cuit et le couper en morceaux. Mettez l’eau salée dans une casserole et portez à ébullition.
  3. Porter une casserole d’eau à ébullition en y ajoutant une pincée de gros sel et un peu d’huile pour éviter que les lasagnes collent.
  4. Plonger les feuilles de lasagne une à une dans l’eau bouillante et les blanchir pendant 4 à 5 min. Ne pas attendre la cuisson complète.
  5. Récupérer les feuilles de lasagne à l’aide d’une cuillère passoire. Plonger les lasagnes dans un bol rempli d’eau froide pour les refroidir.
  6. Égoutter les lasagnes et les disposer sur un torchon propre. Versez une louche de béchamel au fond d’un plat allant au four et placer deux feuilles de lasagnes.
  7. Ajouter la mozzarella, le jambon cuit et le parmesan. Versez encore de la béchamel et fermez avec des autres lasagnes.
  8. Faire des autres couches de cette façon jusqu’à épuisement des ingrédients. Mettre un peu béchamel et de parmesan râpé sur la surface.
  9. Mouiller les bords avec un peu de lait. Recouvrir de papier aluminium.
  10. Cuire les lasagnes au four à 180°C (Th 6) pendant 20 min. Une fois cuites, les sortir et les laisser reposer pendant 10 minutes avant de les couper et de les servir.