publicité

La couleur rouge des radis nous indique qu’ils sont riches en flavonoïdes. En fait, il en existe de nombreux types : blanc, rouge, violet, noir et même vert. Mais voyons tous les avantages de cet aliment.

  1. Ils protègent le foie

Selon une étude de l’Université agricole de Chine, ils sont détoxifiants et nettoient le sang des toxines et des déchets. Les patients souffrant de jaunisse, par exemple, peuvent bénéficier des radis pour contrôler et réduire les niveaux de bilirubine.

  1. Réduire les infections urinaires

Les infections des voies urinaires sont assez fréquentes. Inclure des radis dans notre alimentation peut nous protéger efficacement de ce problème. Entre autres, les radis sont diurétiques et augmentent donc naturellement la production d’urine.

Mais ils agissent également comme un excellent antibactérien, ce qui peut être très utile pour la santé des reins. C’est ce que révèle une étude de l’université de Szeged (Hongrie).

Boire ce jus de radis peut être une bonne prophylaxie contre les infections urinaires.

INGRÉDIENTS :

  • Deux radis
  • Le jus d’une orange
  • Cinq fraises
  • Un verre d’eau (200 ml)

PRÉPARATION :

La première chose à faire est de bien laver les radis et les fraises, puis de presser l’orange, de bien mixer les radis et les fraises et enfin de diluer le tout dans un verre d’eau et le jus d’orange naturel.

Le goût est un peu intense, mais c’est bon pour vous, croyez-moi.

  1. Favorise la perte de poids

Les radis sont excellents pour tout régime visant à une perte de poids saine. Ils sont pauvres en glucides mais riches en fibres, en vitamine C, en potassium, en calcium et en magnésium.

  1. Réduit le cholestérol et la glycémie

Les radis sont une excellente source de fibres et d’anthocyanines, un type de flavonoïde auquel ils doivent leur couleur et qui est bon pour la santé de notre système cardiovasculaire.

Les anthocyanines prennent soin de nos veines et de nos artères. Ils les protègent contre le durcissement et l’inflammation. Mais ils maintiennent également le cholestérol et la glycémie à un niveau bas.