L’ajout de bicarbonate de soude au café est bénéfique – Ce qu’il faut savoir

Le bicarbonate de soude est utilisé pour de multiples raisons. Certaines personnes l’ajoutent même à leur café. Vous vous demandez certainement ce qui peut motiver cette action. Le mélange du bicarbonate de sodium et du café a en effet plusieurs avantages dans le corps de celui qui le consomme. Voici de plus amples explications sur le sujet.

L’ajout du bicarbonate de sodium au café : bonne ou mauvaise idée ?

L’ajout du bicarbonate au café est possible pour plusieurs raisons. Non seulement, il améliore le goût du café, mais il permet également de diminuer son acidité. Ce dernier aspect permet de rendre le café moulu moins agressif dans l’estomac.

Il suffit d’ajouter le bicarbonate de sodium au café moulu et le tour est joué. Les consommateurs de café qui ont des troubles digestifs comme les reflux gastriques à cause de cette boisson peuvent utiliser cette technique.

L’ajout du bicarbonate de soude est donc une bonne idée pour réduire l’acidité présente dans le corps.

Quel est le dosage pour l’ajout du bicarbonate de sodium au café ?

Pour une tasse de café, il est conseillé d’ajouter le quart d’une cuillère à café de bicarbonate de soude. C’est la quantité idéale pour ne pas avoir un café trop salé ou pour ne pas atténuer la saveur du café.

Toutefois, vous pouvez rajouter un peu plus de bicarbonate si vous pensez qu’il ne neutralise pas assez l’acidité. Quelle que soit la quantité de bicarbonate que vous rajoutez, il faut au plus une cuillère à café par tasse.

Vous ne devez absolument pas dépasser cette limite, au risque d’obtenir un café imbuvable. De plus, cela pourrait annuler quelques avantages naturels que procure le café à votre corps.

Après avoir mis la quantité optimale dans le café, n’oubliez pas de bien remuer le mélange afin que le bicarbonate de sodium se répartisse de manière homogène dans toute la boisson. Vous obtiendrez ainsi un café plus doux avec un goût moins acidulé.

Y a-t-il des conséquences liées à l’ajout du bicarbonate de sodium au café ?

Bien que cet ajout soit une manière de régler certains problèmes liés à cette boisson, il existe quand même des effets secondaires. Vous devez les connaître pour mesurer le pour et le contre avant de prendre une décision.

Le premier aspect négatif qu’il peut y avoir est le goût désagréable suite à une trop grande quantité de bicarbonate. Le goût de savon peut également être ressenti dans la boisson, puisque le bicarbonate est souvent utilisé dans le nettoyage.

Une consommation excessive du bicarbonate de sodium peut aussi entraîner des problèmes de santé comme l’alcalose. C’est pour cela qu’il est vraiment important de le consommer en toute petite quantité et avec beaucoup de modération.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.