publicité

Combien d’entre vous ont déjà eu du lait périmé dans leur frigo ? Heureusement il existe diverses astuces pour ne plus le jeter !

Vous pouvez aussi bien le réutiliser dans la cuisine, qu’en produit de beauté ou, encore, comme allié pour le nettoyage domestique. Évidemment, dans un premier temps, il faut s’assurer qu’il n’a pas changé de couleur et que son odeur reste toujours agréable. Pour vous assurer qu’il est encore utilisable, vous pouvez le faire bouillir quelques instants ; si aucun grumeau n’apparaît, alors vous pouvez vous en servir.

Vous êtes curieux d’en savoir plus ? C’est parti !

Lait périmé: comment le réutiliser?

Le lait caillé peut être utilisé dans des recettes salées ou sucrées. Il peut notamment être mélangé à de la pâte à crêpes ou dans la pâte à pain.

Vous pouvez aussi l’utiliser dans la crème brûlée, dans la préparation de boudins, dans des cheesecakes ou encore des crèmes anglaises. Si vous aimez les œufs brouillés ou les fromages à préparer à la maison, le lait périmé est pratiquement idéal.

Mais ce n’est pas tout: il est également possible de réaliser des produits de beauté. Il peut s’avérer être un ingrédient très efficace si vous souhaitez fabriquer un gommage exfoliant pour votre visage.

Pour ce faire, remplissez un bol de lait et ajoutez-y trois cuillères à soupe de flocons d’avoine. Mélangez les deux ingrédients et étalez le tout sur votre peau en frottant légèrement. Laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche complètement, puis rincez soigneusement en massant votre visage.

En revanche, si vous souhaitez éclaircir les taches cutanées, mouillez un coton en le trempant dans du lait et appliquez-le sur les zones concernées. Laissez agir toute la nuit et pensez à vous rincer le visage au réveil.

Une autre utilisation que peu d’entre vous connaissent du lait périmé : les tâches ménagères. Il sera utile, notamment pour nettoyer l’argenterie ou les taches d’encre sur les tissus, pour les sacs en cuir et, pour finir, pour rendre les meubles en bois extrêmement brillants.

Maintenant que vous connaissez toutes ces bonnes astuces, ne le jetez plus !