publicité

Le citron est un fruit aux multiples bienfaits et si vous le laissez au micro-ondes, il vous surprendra encore plus !

Le citron est un ingrédient indispensable dans la cuisine et ne devrait jamais manquer dans le placard. Riche en vitamine C et en propriétés antioxydantes, ce fruit peut désinfecter les piqûres d’insectes, faciliter la digestion, stimuler les fonctions de l’intestin et du foie… bref, une véritable panacée pour le corps et l’organisme !

Mais ce n’est pas tout, le citron peut également être utile dans de nombreuses autres activités, comme le nettoyage de la maison et le jardinage.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi vous devriez le mettre au micro-ondes pendant seulement 5 minutes et découvrir les fantastiques résultats ! Vous êtes curieux ? C’est parti !

Laisser un citron dans le micro-ondes : une astuce incontournable !

Comme nous l’avons déjà mentionné, les citrons sont pleins de bienfaits, allant des soins du corps et de la peau à d’autres activités comme le nettoyage.

Il peut désinfecter les surfaces, dégraisser les pots, nettoyer la vaisselle et blanchir les vêtements.

Une autre astuce, moins célèbre mais qui change la vie, consiste à le mettre au micro-ondes pendant 5 minutes… pourquoi ?

Le micro-ondes est un appareil très difficile et ennuyeux à nettoyer. Cela demande de la patience et beaucoup de calme, mais grâce au citron, cette action deviendra vraiment simple et rapide ! Lemon est capable d’enlever et de nettoyer les aliments incrustés en un clin d’œil. Cela semble incroyable, mais ça l’est vraiment, essayez-le !

Coupez un citron frais en deux et pressez-en tout le jus dans un bol, de préférence blanc. Lorsque c’est fait, placez les deux moitiés dans le bol et mettez-le au micro-ondes. Mettez-le en marche pendant 5 minutes et laissez-le agir.

Une fois l’attente terminée, il suffit de retirer le bol et d’essuyer toutes les surfaces avec un chiffon, afin d’absorber tout résidu alimentaire.

Le résultat vous surprendra : votre micro-ondes sera comme neuf !

Vous pouvez également mettre dans l’appareil un mélange de 5 cuillères à soupe de jus de citron, un demi-litre d’eau et une cuillère à soupe d’acide citrique. Placez-les dans un bol, mélangez bien et transférez le récipient dans le micro-ondes, à nouveau pendant 5 minutes à puissance maximale.

A la fin, il ne vous reste plus qu’à essuyer avec un chiffon propre et admirer le résultat !