Voici pourquoi il faut laisser un oignon dans sa salle de bains toute la nuit : résultats choquants

Un oignon dans les toilettes pour les maintenir propres et garantir l’hygiène de la salle de bain.

Le marché propose divers produits chimiques, plus ou moins onéreux, qui offrent des résultats satisfaisants. Cependant, il nous échappe souvent que des ingrédients naturels, moins néfastes pour l’environnement et plus économiques, sont à portée de main, nichés dans les placards de notre cuisine.

Un oignon dans la salle de bain : la méthode infaillible

La salle de bains est l’une des pièces de la maison où s’accumule le plus d’humidité et où les agents pathogènes peuvent proliférer le plus facilement. Cela signifie que, par rapport à d’autres pièces de la maison, cette zone nécessite une attention particulière et un nettoyage régulier et approfondi. Les produits commerciaux sont testés et sûrs, et conviennent certainement à nos objectifs. Cependant, ils peuvent être coûteux et polluants. Envisager des alternatives naturelles et relativement efficaces peut être une solution viable qui nous permet d’économiser un peu d’argent.

Très souvent, la combinaison du vinaigre et du bicarbonate de soude est proposée comme un remède gagnant. C’est tout à fait vrai. Ces deux ingrédients se trouvent sans aucun doute dans toutes les cuisines ; ils désinfectent et nettoient naturellement. Vaporisez ce mélange à l’intérieur des toilettes et, une fois qu’il aura fait son travail, vous verrez les résultats.

La méthode de l’oignon

Ce légume n’est jamais considéré comme un produit d’entretien ménager, mais nous vous assurons qu’il a le pouvoir d’éliminer facilement les auréoles jaunes disgracieuses sur la lunette des toilettes.

Mais en quoi consiste cette astuce ? Prenez un oignon de taille moyenne. Hachez-le grossièrement. Mélangez les autres ingrédients : une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un verre d’eau. Créez une pâte à l’aide d’un mixeur plongeant ; la solution doit être épaisse. Filtrez le mélange obtenu à l’aide d’une petite passoire.

Prenez une éponge et commencez à nettoyer. Il ne vous faudra que quelques instants pour obtenir des résultats époustouflants. Nous savons ce que vous vous demandez : « Mais l’oignon a une forte odeur, que peut-on faire ? Vous n’avez pas à vous inquiéter. C’est pourquoi nous avons inclus du bicarbonate de soude, qui a la capacité de neutraliser toute odeur désagréable.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.