Astuces pour la transpiration et pour les éruptions cutanées sous les seins

Les éruptions cutanées sous les seins sont un problème courant chez de nombreuses femmes. En cas d’éruption cutanée, la peau sous les seins peut devenir très irritée, douloureuse et, dans certains cas, développer des cloques, voire provoquer une sensation de brûlure.

Transpiration et éruptions cutanées sous les seins : symptômes et causes

En général, les éruptions cutanées sous le sein sont causées par l’humidité excessive, souvent due à une transpiration excessive, ainsi que par les frottements. Avec le temps, ces éruptions peuvent évoluer en infections bactériennes, infections à levures (candida) ou autres types d’infections fongiques. Si vous souffrez de démangeaisons et d’éruptions cutanées sous les seins, il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent traiter l’éruption et soulager les démangeaisons ainsi que la sensation de brûlure.

Dans cet article, nous examinerons les causes des démangeaisons sous les seins et ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser. Comprendre les origines de cette affection vous aidera également à prévenir l’apparition d’éruptions cutanées.

Symptômes et causes de l’éruption cutanée sous le sein

Le symptôme d’une éruption cutanée sous le sein est une éruption brun-rougeâtre qui peut provoquer des démangeaisons. Très souvent, la peau peut suinter et devenir croûteuse. L’éruption peut parfois s’accompagner d’une odeur nauséabonde.

Les causes les plus courantes d’une éruption cutanée sous le sein sont les suivantes :

  • L’excès d’humidité sous le sein, souvent causé par une transpiration excessive.
  • Le manque de circulation d’air.
  • Le port d’un soutien-gorge trop serré.

En outre, les femmes en surpoids ou diabétiques sont plus susceptibles de développer des infections sous les seins.

Comment se débarrasser d’une éruption cutanée sous les seins ?

Il existe de nombreux remèdes maison pour traiter une éruption cutanée sous les seins qui provoque des démangeaisons. Ils permettent de réduire l’inflammation, de soulager les démangeaisons et d’aider la peau à cicatriser. Bien entendu, si l’éruption sous les seins est causée par des frottements, vous devez également essayer d’empêcher la peau de s’irriter davantage.

Huile de coco et huile d’arbre à thé

Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco et l’huile d’arbre à thé pour vous débarrasser du candida. Une étude publiée dans le Journal of Medicinal Food a montré que l’huile de coco possède des propriétés antimicrobiennes et qu’elle est efficace contre les infections à candida. Elle peut également contribuer à réduire l’inflammation et à soulager la douleur. L’huile essentielle d’arbre à thé est également efficace contre les éruptions cutanées car elle contient des propriétés antifongiques. La Skin Pharmacology Society a publié une étude montrant que l’huile d’arbre à thé peut aider à traiter diverses formes de dermatite (l’intertrigo est une forme de dermatite inflammatoire).

Comment l’utiliser ?

Mélangez 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec 6 à 8 gouttes d’huile d’arbre à thé. Trempez une boule de coton dans le mélange d’huile de noix de coco et d’huile d’arbre à thé, puis appliquez sur la peau affectée pour apaiser l’éruption cutanée qui démange et favoriser le processus de guérison. Faites-le tous les soirs avant de vous coucher, après la douche et après vous être lavé sous le sein. Il peut être nécessaire de réchauffer légèrement l’huile de coco avant de la mélanger et de l’appliquer sur la zone enflammée. L’huile de coco aide également à réparer la peau endommagée. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive, en la remplaçant par de l’huile de coco. La revue Dermatitis a montré que l’huile d’olive et l’huile de coco sont efficaces pour traiter diverses formes de dermatite.

Huiles essentielles / plantes

De nombreuses huiles essentielles peuvent également aider à soulager les démangeaisons sous le sein. Lorsque vous utilisez des huiles essentielles, n’oubliez pas de ne pas les appliquer directement sur la peau. Elles doivent toujours être mélangées à une huile de support telle que l’huile de coco, l’huile d’olive ou l’huile de jojoba. En général, vous devez mélanger une cuillère à soupe d’huile de support avec 2 à 3 gouttes d’huile essentielle. Appliquez ensuite à l’aide d’une boule de coton.

  • La lavande est une excellente huile essentielle pour la peau et vous pouvez l’utiliser pour traiter une éruption cutanée sous la poitrine. Elle possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antifongiques qui peuvent aider à réduire l’infection et l’inflammation. Elle aide également à calmer et à hydrater la peau.
  • La camomille n’est pas seulement une délicieuse tisane, elle peut être utilisée pour apaiser la peau irritée et réduire l’inflammation cutanée.
  • L’huile essentielle de géranium peut également aider à réduire les éruptions cutanées et est également l’une des meilleures huiles essentielles pour les soins de la peau. Une étude publiée dans le Biological and Pharmaceutical Bulletin a montré que l’huile de géranium est efficace contre les infections à candida.
  • L’huile de Calendula est un remède efficace contre les infections à candida et peut aider à traiter vos démangeaisons mammaires.
  • L’Aloe Vera est un excellent remède naturel pour soulager les démangeaisons et l’inflammation d’une éruption cutanée. L’Aloe Vera est également un remède naturel bien connu pour soigner les coups de soleil. Cependant, il peut également aider à soulager les irritations de la peau. Pour renforcer les effets anti-inflammatoires de l’Aloe Vera, vous pouvez également mélanger un peu de poudre de curcuma au gel d’Aloe Vera. La curcumine aide à réduire l’inflammation et augmente également la formation de collagène.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.