publicité

Quand il s’agit de boissons qui font perdre du poids, un thé à la menthe poivrée peut être ce qu’il nous faut. Thé vert, thé au gingembre, thé au curcuma et aussi…le thé à la menthe piquante.

Cette dernière est parfaite pour perdre du poids et obtenir ce que l’on désire toutes, un ventre plat. Mais il est clair qu’il n’existent pas de boissons miraculeuses : la consommation du thé à la menthe doit être accompagnée par une diète sérieuse et une activité physique constante.

Mais pourquoi le thé à la menthe aide à la perte de poids ? Quels sont les bénéfices du thé à la menthe ?

La tisane à base de 3 ingrédients, qui brûle les graisses, accélère le métabolisme et freine la faim

Selon Courtney D’Angelo, un des auteurs de GoWellness, une des meilleures boissons qui aide à brûler les graisses et perdre du poids c’est le thé à la menthe piquante. Il s’agit d’un thé à la menthe poivrée qui n’apporte pas de calories et qui peut aider à freiner l’appétit et l’envie de sucreries avec sa saveur sucrée.

D’Angelo souligne non seulement que cette boisson n’apporte pas de calories, mais aussi qu’elle est riche de substances qui peuvent aider à le perte de poids. La diététicienne explique que : « la menthe poivrée a des propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle peut aussi aider à améliorer les troubles digestifs ».

QUE SE PASSE-T-IL LORSQU’ON BOIT DU THÉ À LA MENTHE POIVRÉE ?

En plus d’aider à avoir un ventre plat, la menthe poivrée semble pouvoir aider à la relaxation musculaires. Elle peut apaiser les douleurs musculaires et aussi aider à mieux digérer les aliments et  lutter contre l’apparition de météorisme et flatulences.

BÉNÉFICES POSSIBLES DU THÉ À LA MENTHE POIVRÉE :

Il aide le système respiratoire, apaise les troubles digestifs ; est bon pour le système cardiovasculaire ; apaise le mal de tête.

Thé à la menthe, gingembre et cannelle : la tisane super puissante qui accélère le métabolisme

Si on veut perdre du poids, une bonne combinaison est un thé à la menthe, gingembre et cannelle.

INGRÉDIENTS

  • 6 feuilles de menthe
  • un bâton de cannelle
  • un morceau de racine de gingembre
  • 180 ml d’eau

PRÉPARATION

On verse les ingrédients dans une casserole et on mélange. On porte à ébullition pour quelques minutes. On laisse reposer jusqu’à ce que la tisane devienne tiède. On la filtre et on la boit au cours de la journée sans la sucrer.

Il n’y a pas d’études de toxicité liée à la consommation du thé à la menthe poivrée et aucun effets secondaires dangereux pour la santé n’a été signalé.

Article revu par Maria Di Bianco, Docteur en Sciences de l’Alimentation et de la Nutrition Humaine.