publicité

Si vous ne connaissez toujours pas la technique du dentifrice, ne manquez pas cette astuce vraiment géniale pour vous aider à nettoyer votre fer à repasser.

Il s’agit d’un produit normalement commercialisé pour l’hygiène buccale, qui possède des propriétés intrinsèques très intéressantes pour le polissage des métaux. Certains d’entre vous l’utilisent peut-être déjà pour redonner aux objets en argent leur éclat naturel.

Mais pas seulement, il est aussi très utile pour restaurer les plaques: en effet, les agents abrasifs qu’il contient aide à éliminer les traces de calcaire et à leur redonner leur éclat d’antan.

Vous êtes curieux d’en savoir plus ? C’est parti !

L’astuce du dentifrice pour le fer à repasser : une méthode géniale !

À force d’utilisation, le fer à repasser, en contact permanent avec les textiles, a tendance à se salir, c’est pourquoi la semelle est souvent terne, tachée et ne glisse plus sur les vêtements comme elle le devrait.

De plus, le calcaire présent dans l’eau contenue dans le réservoir s’échappe par les trous du fer, se déposant progressivement et les obstruant petit à petit.

C’est pourquoi il est primordial de le nettoyer régulièrement, afin de maintenir son efficacité maximale. Évidemment, faites-le à froid, avant de l’utiliser et ne le branchez pas.

Testez l’astuce du dentifrice pour atteindre les endroits les plus cachés et les plus difficiles, en utilisant une vieille brosse à dents usagée. Bien entendu, nettoyez-la soigneusement avant de commencer : il vous suffit d’utiliser de l’eau chaude et du savon.

Mettez une noisette de dentifrice sur la brosse à dent, exactement comme vous le feriez pour vous laver les dents, et commencez à frotter vigoureusement en partant de la pointe pour couvrir toute la surface. Répétez cette étape encore et encore, en ajoutant progressivement du dentifrice et en insistant particulièrement sur les zones les plus touchées.

Rincez soigneusement afin d’enlever tout résidu et séchez à l’aide d’un torchon propre. Ne laissez aucune humidité résiduelle, cela ruinerait vos efforts.

De cette façon, vous pourrez remettre à neuf votre fer sans avoir recours à des produits chimiques et polluants coûteux. Utilisez également le dentifrice pour nettoyer l’évier, les parties métalliques de la douche, pour désodoriser vos mains après avoir touché du poisson, des oignons et tout aliment pouvant laisser une forte odeur.

C’est un ingrédient ingénieux capable de résoudre de nombreux problèmes domestiques. Alors pourquoi ne pas en profiter ?