publicité

Consommer cette soupe pendant plusieurs jours d’affilée vous aidera à éliminer les toxines et à perdre les kilos superflus autour de votre taille.

Si vous avez décidé de perdre du poids à l’approche de l’été, mais que vous n’avez pas envie de vous infliger des salades froides et des smoothies, ne vous inquiétez pas.  Il existe de nombreuses recettes légères et faciles à réaliser qui peuvent être vos meilleures alliées pour perdre du poids.

Examinons l’un d’entre eux.

Les soupes de légumes sont une excellente source de vitamines et de minéraux, ce qui vous permet non seulement de perdre du poids, mais aussi d’apporter à votre corps toutes les substances dont il a besoin pour rester en bonne santé.

La recette du bouillon purifiant que nous vous proposons ci-dessous est en fait très simple. Chacun de ses ingrédients possède des propriétés diurétiques, détoxifiantes et antioxydantes. Ce sont l’oignon, le céleri et le poireau. Mais les carottes nous apportent aussi beaucoup de vitamines et quant au citron, il aide à nettoyer le foie. Toutes ces bonnes qualités de ses ingrédients font de cette soupe le plat idéal pour se purifier de l’intérieur et perdre du poids.

Préparation et ingrédients


La préparation de cette soupe détoxifiante est très simple. Il suffit de quatre petits oignons, un poireau, une branche de céleri, un navet, trois carottes, un citron, une feuille de laurier et un peu plus d’un litre d’eau.

Nettoyez tous les légumes et coupez-les en morceaux de taille petite à moyenne, puis faites-les cuire dans une casserole avec de l’eau et une feuille de laurier. Lorsque l’eau arrive à ébullition, couvrez la casserole et baissez le feu, puis laissez cuire pendant encore une demi-heure. Une fois les légumes cuits, retirez du feu et ajoutez le jus de citron.

Cette soupe peut être conservée au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Comme tous les régimes, celui-ci doit être accompagné d’un mode de vie sain : pas d’alcool, pas de graisse, beaucoup d’eau et de l’exercice régulier.