La raison pour laquelle vous devriez bien réfléchir avant de vous débarrasser de la coriandre

Selon MasterClass, l’herbe que nous utilisons le plus pendant la cuisine est la coriandre. Ses feuilles fraîches donnent aux plats un fort goût en poivre et en agrumes. Quelques personnes trouvent même une similitude entre le goût du persil et celui de la coriandre. Cette similitude est tout à fait logique, car les deux sont de la même famille. Certaines personnes trouvent même à la coriandre une saveur de savon. McCormick, un fabricant d’épices, explique qu’il y a dans la coriandre des aldéhydes chimiques qui lui confèrent ce goût.

Même si vous n’êtes pas un adepte de coriandre, ses fraîches feuilles offrent un fort goût à votre plat. Cependant, les feuilles séchées leur donnent un goût plus doux, plus subtil. Cela vous conviendra si vous n’aimez pas les fortes saveurs. La coriandre a également plusieurs bénéfices sur votre santé. WebMD informe que la coriandre serait en mesure de diminuer les symptômes de la maladie de Parkinson et celle de l’Alzheimer. Elle pourrait également réguler votre glycémie et réduire votre niveau d’anxiété. La coriandre est donc très utile et nous faisons généralement un bon usage de ses feuilles. Cependant, une erreur faite souvent consiste à se débarrasser de ses tiges. Il serait bien plus bénéfique pour vous de ne pas jeter ses tiges et de les conserver. Voici quelques avantages à la conservation des tiges.

En plus d’avoir une texture excellente, les tiges de coriandre offrent les mêmes avantages que ses feuilles

En cuisine, les tiges de coriandre procurent les mêmes avantages que ses feuilles. Ceci est la raison fondamentale pour laquelle vous devez à tout prix les conserver. Pourquoi alors jeter un élément si bénéfique pour vous ? Buffalo Market, un distributeur alimentaire, affirme que les feuilles de coriandre et ses tiges ont une même saveur. Il continue en disant qu’ajouter ces tiges à vos plats fera mieux ressortir le bon goût d’agrumes, procurés par les feuilles. De plus, les brins de coriandre sont tout aussi avantageux pour votre santé que ses feuilles. En effet, les tiges contiennent tout comme les feuilles de coriandre des antioxydants. Elles peuvent aussi favoriser une stabilisation de votre pression sanguine ainsi que contribuer à une réduction des inflammations (par Health).

Les brins de coriandre sont non seulement aussi sains et savoureux que ses feuilles, de plus elles disposent d’une texture excellente. Elles sont croustillantes, mais les feuilles sont quant à elles croquantes (par Specialty Produce). Cela permet de rajouter une couche de texture rafraîchissante à vos plats. Pour apprécier au mieux la coriandre et le croquant de ses tiges, il est conseillé de les compléter à vos soupes. Comme exemple, il y a la soupe vietnamienne au potiron pouvant avoir comme garniture des tiges de coriandre.

Les différentes utilisations de la coriandre

La coriandre peut être utilisée comme une garniture fraîche sur les soupes, comme nous venons de le voir plus haut. C’est l’un des meilleurs moyens d’utiliser les brins de coriandre. Il s’agit toutefois de la meilleure utilisation pouvant être faite des feuilles de coriandre, car étant trop fragiles pour être cuisiné, d’après la NPR.

La polyvalence de la coriandre se trouve être l’un des motifs pour lesquels elle est autant appréciée. Specialty Produce nous apprend que la coriandre est utilisée pour la cuisine dans plusieurs différents pays différents. Elle est utilisée fréquemment en cuisine mexicaine pour saupoudrer les tacos et leur donner une saveur de fraîcheur. Il y a notamment les tacos au potiron avec chipotle et chorizo.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.