publicité

Pour la préparation de tartes ou de gâteau, plusieurs matériels et ingrédients sont mis à profit. Lorsqu’on aborde le matériel, vous pensez sûrement à un batteur, un mixeur, une moule, etc. Pourtant, au-delà de ces appareils traditionnels, il est possible d’utiliser d’autres équipements plus originaux comme le sèche-cheveux. Oui, le même que celui entreposé dans votre salle de bain. Même si cela peut sembler curieux, nous vous recommandons de reconsidérer l’utilisation que vous faites de cet accessoire lorsque vous préparez un gâteau. Voici en quoi le sèche-cheveux peut être indispensable lors de la préparation d’un gâteau.

Très utile pour rattraper des bourdes !

Il arrive (plus souvent qu’on ne l’imagine) que la pâte à gâteau caille pendant la préparation de l’aliment. Vous avez rassemblé tous vos ingrédients et les avez mélangés. Manque de chance, votre pâte commence progressivement à cailler. Ce phénomène se produit lorsque vous ajoutez du beurre froid à une pâte à température ambiante ou lorsque (pour une raison ou une autre) vous n’avez pas mélangé la pâte convenablement.

Si vous êtes en face d’un tel problème, ne paniquez surtout pas ! Attrapez votre sèche-cheveux et essayez de réchauffer votre pâte. En effet, puisqu’on est face à un problème d’écart de température, le sèche-cheveux vous donne la possibilité d’harmoniser les différentes températures des ingrédients. Dès lors, vous pourrez facilement mélanger votre pâte et continuer votre préparation. Vous auriez cru que votre sèche-cheveux serait utile dans la cuisine ?

Nettoyez votre sèche-cheveux !

Après l’avoir mis à profit pour mélanger votre pâte à gâteau, le sèche-cheveux sera probablement envahi par la saleté. Il faudra donc le nettoyer en profondeur. Pour ce faire, vous devez atteindre la grille d’aspiration d’air montée dans l’appareil et qui lui donne toute son efficacité. Cette composante du sèche-cheveux se salit rapidement et peut donc entrainer des dysfonctionnements. Alors, vous devez le nettoyer.

Utilisez une brosse à dents usées ou une brochette ou un cure-dent. La brosse servira à dépoussiérer la grille et éliminer la plupart des particules grossières. La brochette ou le cure-dent servira ensuite à gratter la surface pour enlever les saletés tenaces.

Est-il possible de desserrer la grille du sèche-cheveux ? La réponse est oui. Cela vous permet de le nettoyer facilement sans trop le tripoter.

Une fois toutes les saletés éliminées, prenez un chiffon humide pour nettoyer votre grille puis laissez sécher. Attention, elle doit être complètement sèche avant d’être montée sur l’appareil. À présent, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre délicieux gâteau.