publicité

La plante qui vous aide à bien dormir et qui se propage aussi dans l’eau ! Tout le monde le veut ! La plante qui aide à bien dormir et qui se répand aussi dans l’eau ! Tout le monde en veut !

Vous avez la main verte et vous souhaitez planter et entretenir un Sansevieria trifasciata dans votre appartement ? Alors vous devez continuer à lire cette page.

Tout d’abord, découvrons les caractéristiques de cette plante.

La plante qui vous aide à bien dormir et qui se propage aussi dans l’eau !

Sansevieria trifasciata est une plante appartenant à la famille des Asparagaceae, originaire du Nigeria et de l’Afrique tropicale.

Cette plante a la capacité de créer un lieu de sommeil parfait grâce à ses feuilles qui libèrent de l’oxygène et absorbent les toxines.

En outre, il diminue l’halitose et traite les maladies gastro-intestinales, l’asthme et les allergies cutanées.

Si, au contraire, vous êtes fasciné par les cultures qui nous entourent, vous serez heureux de savoir comment cet arbre particulier est utilisé. L’arbre Sansevieria dans le Feng Shui, un art géomantique taoïste de Chine, est utile pour éloigner la malchance et les mauvais esprits.

Je dirais que le moment est venu de comprendre comment en prendre soin.

Comment faire pousser cette plante à la maison en la propageant avec de l’eau ?

L’enracinement des feuilles de Sansevieria trifasciata dans l’eau est vraiment très simple. En fait, ce sera plus facile que vous ne pouvez l’imaginer.

Nous prenons les feuilles du Sansevieria trifasciata, puis nous les assemblons en faisant un trou et en y insérant un petit morceau de bois.

Nous plaçons ensuite le résultat dans une bouteille en plastique préalablement coupée en deux. Nous continuons en versant un peu d’eau dans la bouteille et la mettons de côté.

Combien de temps après devons-nous à nouveau nous occuper de nos feuilles ?

Après 35 jours, nous reprenons nos feuilles et pouvons voir les petites racines.

Ensuite, nous détachons les feuilles les unes des autres et les plaçons ensuite dans un pot contenant de la terre. Il est important de bien enterrer les racines.

Ensuite, nous décorons le sol en plaçant quelques pierres de différentes tailles sur la surface.

Notre Sansevieria trifasciata est prêt.

Il ne nous reste plus qu’à le placer dans l’une des pièces de notre maison.