publicité

Le vinaigre de cidre de pomme est obtenu grâce à la fermentation du jus de pomme. Il sert à diverses fins et peut s’utiliser pour faire une préparation de vinaigrette. Cependant, certains pensent qu’il peut également aider à une perte de poids tout en apportant un plus à la santé métabolique. Êtes-vous du même avis ? Zoom sur ce que peut bien penser la science à ce propos.

Comment est-ce possible ?

Plusieurs travaux rapportent qu’avec le vinaigre de cidre de pomme, réduire les quantités de glucose présentes dans l’organisme est possible. En effet, il aide à réguler la quantité de glucose à mettre en réserve dans votre organisme. Lorsque votre corps n’a pas suffisamment d’insuline, il n’arrive plus à décomposer les nutriments lourds qui lui parviennent. Finalement, cela engendre une prise de poids inévitable.

Avec le vinaigre de cidre de pomme, la sensibilité à l’insuline de votre organisme est améliorée. De quoi vous aider à obtenir une meilleure taille et une bonne santé métabolique. Il est donc prouvé que les organismes moins sensibles à l’insuline ne sont pas susceptibles d’accumuler des graisses viscérales.

D’un autre côté, le vinaigre de cidre de pomme a un effet coupe-faim très appréciable. Il aura tendance à réduire les doses ou les quantités d’aliments que vous consommez par intervalle de temps. En conséquence, vous serez moins apte à une prise de poids tout simplement parce que votre estomac serait distendu.

Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique qui est réputé pour avoir des effets hypoglycémiants. Ce même élément est connu pour stimuler le taux métabolique au repos. Cette dernière affirmation n’est cependant pas très approuvée par des recherches poussées.

L’efficacité du vinaigre de cidre de pomme dans un processus de perte de poids

Certes le vinaigre de cidre de pomme aide à perdre du poids et à contrôler son évolution, mais qu’en est-il de son efficacité après un examen minutieux ? Des travaux ont prouvé qu’il était possible de perdre efficacement du poids grâce au vinaigre de cidre de pomme. En effet, la perte de poids est plus effective chez les personnes qui ont le vinaigre de cidre de pomme dans leur alimentation. Ce constat n’est pas le même chez les personnes qui se contentent d’un régime hypocalorique strict et sans vinaigre.

La clinique Mayo perçoit le vinaigre de cidre comme n’offrant pas une réelle possibilité de perte de poids. Elle suggère, à cet effet, de penser à limiter les quantités de sucres consommées par intervalle de temps afin de maximiser les chances de pertes de poids. Toutefois, la clinique Mayo reconnait l’effet coupe-faim du vinaigre de cidre de pomme et invite donc à l’ajouter dans les salades.