publicité

Grâce à cette méthode révolutionnaire, vous pourrez enfin avoir des verres brillants et plus jamais opaques : ils deviendront à nouveau comme neufs. 

L’une des tâches ménagères les plus ennuyeuses est sans aucun doute celle que nous devons faire chaque fois que nous avons fini de déjeuner ou de dîner : laver la vaisselle. Et plus la famille est grande, plus ce sera long.

Heureusement, cette tâche est facilitée par la présence du lave-vaisselle dans la maison. Un appareil vraiment génial, qui nous a permis de réduire de moitié le temps consacré aux tâches ménagères et de pouvoir se consacrer à autre chose pendant qu’il nettoie la vaisselle, les verres, les casseroles et les couverts. Évidemment, pour qu’il puisse toujours effectuer sa tâche comme il se doit, il est très important de toujours le maintenir en parfait état et d’effectuer un nettoyage régulier de chaque pièce.

La méthode idéale pour obtenir des verres brillants et sans traces : ils n’auront jamais été aussi propres.

Grâce au lave-vaisselle, votre vaisselle sera parfaitement propre sans le moindre effort. Pour cela, il suffit de le remplir, et après avoir mis les bons produits et défini le programme spécifique, elle pensera à faire le reste pendant que vous pourrez vous consacrer à une autre activité. Tout est si parfait, si ce n’est un petit inconvénient, qui survient souvent, même lorsque nous lavons tout à la main, c’est la présence de cette patine blanche à la surface des verres qui les rend ternes et sans éclat.

La raison pour laquelle cela se produit, c’est principalement à cause de la présence de calcaire, qui a tendance à opacifier nos verres. Si nous n’agissons pas rapidement, les dégâts seront irrémédiables et nous n’aurons d’autre choix que de les remplacer.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous voulons vous dévoiler une méthode vraiment ingénieuse qui vous permettra d’obtenir des résultats jamais vus auparavant.

C’est ce qu’on appelle la méthode des trois bassines, découvrez maintenant de quoi il s’agit :

  1. Munissez-vous d’une première bassine, remplissez-la d’eau bouillante et dissolvez 2 cuillères à soupe de savon de Marseille ;
  2. Prenez une seconde bassine, remplissez-la d’eau tiède et ajoutez deux verres de vinaigre blanc ;
  3. Enfin, prenez-en une troisième, dans laquelle vous ne mettrez que de l’eau tiède ;
  4. Maintenant, prenez vos verres et plongez-les dans la première bassine et, à l’aide d’une éponge douce, commencez à frotter doucement ;
  5. Puis, plongez-les dans la deuxième bassine et, avec une éponge propre, essuyez chaque côté des verres ;
  6. Enfin, passez à la troisième et dernière bassine, qui servira à rincer vos verres ;
  7. Faites- les tremper quelques minutes et une fois bien propres, séchez-les avec un chiffon en coton ou en microfibre.

En utilisant cette méthode simple, vos verres deviendront comme neuf, comme s’ils venaient d’être achetés.