La meilleure façon de nettoyer les moisissures sur les meubles en bois

La meilleure façon de nettoyer les moisissures sur les meubles en bois

La moisissure sur vos murs ? C’est le signe qu’il y a un problème d’humidité dans votre intérieur. Il est donc indispensable de prendre les dispositions nécessaires. Ainsi, en tenant compte de la surface couverte par la moisissure et de la pièce où elle se trouve, vous devrez contacter un spécialiste pour l’éliminer de votre maison. Toutefois, si vous en remarquez sur vos meubles, il existe des méthodes simples que vous pouvez appliquer pour vous en débarrasser. Découvrons-les !

La meilleure astuce pour enlever la moisissure de vos meubles en bois

Il existe une large variété de moisissures qui sont capables de se développer dans les maisons et plus précisément sur un meuble en bois. Dans le cas où vous retrouveriez de la moisissure noire sur vos meubles, il ne faudra pas essayer de vous en occuper. En réalité, grâce à certains ingrédients de votre cuisine, vous pouvez éliminer la moisissure de vos meubles en bois. Voici les étapes à suivre :

Se protéger

Avant de vous lancer dans les différentes tâches, vous devez absolument porter des lunettes, un masque et des gants de protection.

Protéger la maison

Vous devez maintenant passer l’aspirateur sur les meubles en bois afin d’éliminer la poussière et les spores de moisissures. Pour un excellent résultat, servez-vous d’un aspirateur doté d’un filtre HEPA.

Pour nettoyer les meubles, vous pouvez utiliser une bâche en plastique pour recouvrir toutes les zones environnantes. Vous pouvez aussi déplacer les meubles dans le garage ou à l’extérieur.

Nettoyer la surface des meubles

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez de l’eau tiède et du liquide vaisselle (une cuillère à café). Vaporisez le mélange sur les meubles et utilisez une ancienne brosse à dents pour frotter les zones moisies. Ensuite, utilisez un chiffon pour retirer la mousse ou le liquide. Après avoir terminé cette tache, vous pouvez utiliser une serviette ou un autre chiffon pour éliminer toute trace d’humidité des parties nettoyées.

Avec cette opération, vous pourrez éliminer la moisissure qui est présente sur la surface du bois. Si elle a pénétré dans ce dernier, il faudra appliquer une autre méthode.

Vaporiser du vinaigre les meubles

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter un nouveau flacon pulvérisation, rincez correctement celui qui est à votre disposition. Remplissez-le avec un mélange de vinaigre blanc distillé et d’eau tiède. Vaporisez le mélange sur les endroits moisis et patientez pendant 60 minutes. Ensuite, utilisez successivement un chiffon humide et une serviette sèche pour essuyer les parties vaporisées.

Autres mesures efficaces

Si vous remarquez que la moisissure est toujours visible sur le bois, n’hésitez pas à poncer vos meubles avant de faire une nouvelle finition. Vous pouvez aussi utiliser le borax pour un bon résultat.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.