La meilleure façon de laver et de sécher vos jeans. Ces conseils vous aideront à laver et à sécher de la meilleure façon.

publicité

Comment profiter encore plus longtemps de votre paire de jeans préférée

Bien sûr, vous souhaitez que votre jean reste beau le plus longtemps possible. Malheureusement, nous avons tendance à jeter les jeans dans la machine à laver et ne faisons pas attention aux instructions de lavage. Avec toutes les conséquences que cela implique. Si vous lavez vos jeans de cette manière, vous pourrez en profiter encore plus longtemps !

Préparation

Avant de commencer à laver votre jean, vous devez le retourner. Cela permet d’éviter autant que possible que la couleur ne s’estompe. Lorsqu’une couleur s’estompe, elle risque de s’user plus rapidement. On peut le voir le long des ourlets, des poches et des bords de la braguette et de la ceinture. Il est également important de fermer et d’attacher les boutons ou d’enfoncer les clous. Cela évite que le jean ne se déforme parce que le bouton ou la fermeture éclair reste coincé derrière un autre vêtement.

Des pantalons avec des trous ou des déchirures ?

Si vous avez des pantalons déchirés, il est préférable de les fixer avec une pince. Sinon, ils s’effilochent ou se déchirent complètement. Si les trous sont trop gros, il est préférable de laver le jean à la main.

Laver vos jeans

Pour garder vos jeans en bon état plus longtemps, choisissez une lessive conçue pour préserver les couleurs des vêtements. Cela empêche la couleur de s’estomper. Veillez également à toujours laver les jeans à l’eau froide. Si vous devez le laver dans une machine à laver, il est préférable de choisir un cycle court.

Le séchage peut également endommager votre paire de jeans préférée. Lisez la suite pour découvrir la meilleure façon de s’y prendre !

Séchage de votre jean

Après avoir lavé votre jean, vous voudrez bien sûr le faire sécher. Là aussi, il existe une méthode pratique pour que vos jeans restent beaux plus longtemps. Si vous utilisez un sèche-linge, il est important de remettre le jean à l’envers et de le mettre sur un cycle délicat. De préférence à basse température, sauf si l’étiquette d’entretien indique le contraire.

Boules de séchage

Pour sécher vos jeans de manière uniforme, vous devez y placer des boules de séchage spéciales. Il s’agit de boules spécialement conçues pour le sèche-linge et qui permettent de faire tourner vos vêtements correctement.

Sur un cable d’étendage

N’oubliez pas que vos jeans dureront plus longtemps si vous les sortez du sèche-linge lorsqu’ils sont encore un peu humides. Mettez-les en forme, repassez les plis et suspendez votre jean pour qu’il sèche à l’air libre. Il est tout à fait possible qu’une paire de jeans rétrécisse à une température élevée. L’élasthanne du jean peut également être endommagé. L’élasthanne assure l’extensibilité de votre jean. Par conséquent, faites bien attention à la quantité d’élasthanne que contient votre jean. Est-ce plus de 3 % ? Ensuite, il est préférable de faire sécher votre jean immédiatement.