La meilleure façon de conserver la pastèque coupée

Pendant la période estivale, la pastèque se révèle être un classique. Parce qu’elle est composée principalement d’eau, c’est un fruit qui permet de se désaltérer convenablement durant cette période où la chaleur est parfois insupportable. La pastèque peut être dégustée de plusieurs manières : mélangée à un cocktail, en salade…

De nombreuses personnes achètent la pastèque pour se désaltérer, mais elles ont souvent des difficultés à la conserver. En effet, après avoir coupé la pastèque, cette dernière peut avoir une odeur désagréable dans le réfrigérateur. Il est également possible que son goût change. Si vous avez aussi ce problème, voici des conseils intéressants pour conserver votre pastèque coupée.

Comment conserver une pastèque coupée ?

Vous pouvez être tenté de mettre le bol ou le plateau de tranches de pastèque dans le réfrigérateur sans aucune protection, mais il s’agit d’une erreur.

Conserver la pastèque coupée est extrêmement difficile, car sa chair est capable d’absorber les odeurs. Or, les restes de pizza, les morceaux de fromage, l’ail et la charcuterie se retrouvent souvent dans le réfrigérateur. Les odeurs peuvent être captées et vous aurez un fruit à la saveur désagréable.

Pour bien conserver votre pastèque coupée, il vous faudra utiliser un bol hermétique et étanche. Elle ne doit pas être en contact avec l’air ambiant. Vous pouvez vous servir d’une boîte de conservation en verre ou en plastique ou d’un film plastique transparent. En respectant cette recommandation, vous pourrez préserver la saveur et la fraîcheur de votre pastèque.

Vous devez conserver la pastèque coupée dans un bol hermétique même si les fruits sont à servir dans la même journée. Mettez toutes les chances de votre côté pour profiter de votre melon d’eau un peu plus longtemps.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link