publicité

Quand vous portez les chaussures, elles finissent par dégager une mauvaise odeur au bout d’un moment. Cette dernière provient de la transpiration de vos pieds.

Ne vous inquiétez pas ! Une astuce simple à appliquer vous aidera à faire disparaître la mauvaise odeur de vos chaussures. En effet, il existe dans votre maison un élément efficace qui ne vous fera pas dépenser : le bicarbonate de soude. Découvrez l’astuce adéquate pour enlever les mauvaises odeurs de vos chaussures.

Comment faire disparaître la mauvaise odeur de vos chaussures de sport ?

Quand vous payez des chaussures de sport et que vous remarquez qu’elles commencent par sentir mauvais, vous avez tendance à les jeter. Ensuite, vous achetez de nouvelles chaussures dans un magasin. C’est une mauvaise idée, car vous dépenserez énormément sur le long terme.

Pour éviter une telle perte d’argent, il vous suffit de donner un second souffle à vos chaussures en faisant disparaître la mauvaise odeur. Le bicarbonate de soude vous sera donc très utile.

Lorsque vous revenez du sport, enlevez vos chaussures et versez du bicarbonate dans vos chaussures et le tour est joué.

Comment faire disparaître la mauvaise odeur de vos chaussures de ville ?

On utilise très fréquemment nos chaussures de villes pour aller au travail, à des réunions et à des cérémonies. En effet, nous les portons en fonction de l’endroit où nous devons aller. De plus, l’utilisation est également fonction de la saison. Ainsi, les bottes d’hiver ne peuvent pas être portées durant l’été.

Pour éviter que les mauvaises odeurs s’installent dans vos chaussures, vous devez vous servir du bicarbonate de soude. Saupoudrez le bicarbonate dans vos chaussures !

Quel résultat allez-vous obtenir ?

Le bicarbonate par sa fonction désodorisante fera disparaître totalement la mauvaise odeur. Vous n’avez pas besoin de vous tourner vers des solutions coûteuses pour que vos chaussures sentent bon. De plus, ces solutions ne traitent pas réellement le mal réel, mais elles apportent simplement une solution palliative de courte durée.

En bonus

N’accusez pas à tort vos chaussures ! Elles ne sont pas la cause de la mauvaise odeur. C’est plutôt vos pieds qui transpirent.

Pour réduire considérablement l’effet de la transpiration, faites un bain de pieds dans l’eau contenant du bicarbonate de soude.