publicité

Dans un sandwich, une salade, seuls ou en accompagnement, les œufs savent ravir les papilles. Cependant, l’étape où il faut enlever la coquille n’est pas toujours une partie de plaisir. Il arrive qu’elle s’élève sans trop de difficulté, mais ce n’est pas toujours le cas. Souvent, la coquille semble ne pas vouloir quitter l’œuf et il faut faire attention. Cette opération prend du temps et peut avoir des répercussions sur le moral, car généralement on en ressort frustré. Pas de panique !

Découvrez ici la meilleure astuce pour écaler un œuf dur en quelques secondes.

Tous les œufs ne sont pas identiques

En réalité, il existe un nombre important d’astuces permettant d’écaler facilement un œuf. Mais elles ne sont pas aussi étonnantes que la nôtre. On vous a sûrement dit qu’il fallait un œuf frais pour que la peau se décolle rapidement, plutôt chaud ou encore qu’il faut mettre l’œuf dans l’eau froide juste après sa sortie de l’eau bouillante. Peu importe l’astuce que vous avez essayée, vous savez que le cauchemar reste le même. L’œuf finit par être blessé de toute part. Mais tout cela est terminé. Avec notre astuce, vous n’aurez plus aucun mal à éplucher vos œufs durs.

Mais quelle est cette astuce miracle ? Visionnez la petite vidéo ci-dessous et changez vos habitudes en matière de consommation d’œuf pour toujours.