publicité

Quand les mouches pénètrent une maison, elles peuvent devenir de véritables nuisibles. Le comble, c’est qu’il n’est pas si simple de se débarrasser de ces dernières. Néanmoins, le cador de l’hygiène domestique Kim Woodburn met en avant une technique très simple pour se débarrasser de ces insectes ‘’en une heure’’.

La solution pour en finir avec les mouches selon Kim Woodburn

Il peut s’avérer gênant d’entendre une mouche bourdonner après s’être introduite au sein de votre demeure. Toutefois, la solution n’est pas de les chasser à l’aide du chasse-mouche. C’est en tout cas ce que souligne la patronne en termes d’hygiène domestique Kim Woodburn. L’experte nettoyeuse a connu une énorme célébrité grâce à l’émission  »How Clean is Your House ? » proposée par Channel 4. Elle y a notamment traversé le Royaume-Uni afin de fournir son aide aux ménages en quête de leur éclat d’autrefois.

En échangeant avec Express.co.uk, Kim a fait connaitre une technique simple pour dire adieu aux mouches qui se plaisent dans votre habitation. Selon ses propos, vous n’avez besoin que d’un simple ingrédient qu’on retrouve d’ailleurs dans le placard de votre cuisine.

En effet, de par son explication, lorsque vous remarquez une infestation de mouches, procurez-vous un ruban adhésif. Appliquez-y une couche assez fine de miel sur ce dernier tout en le collant au niveau de votre fenêtre. Les mouches s’enivreront de miel. Presque une heure après, vous les verrez toutes collées contre la fenêtre.

Par ailleurs, vous pouvez également vous servir d’une tapette à mouches en attendant qu’elles se posent confortablement. Assurez-vous de ne pas les pourchasser lorsqu’elles volent, sinon vous pouvez être certain de ne pas les rattraper.

Toujours dans un entretien avec Express.co.uk, un spécialiste de la lutte antiparasitaire avait précédemment laissé entendre son avis. Jordan Foster de Fantastic Pest Control, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait déclaré que l’utilisation du piège aux mouches est l’alternative des plus certaines. En effet, selon celui-ci, il est bien mieux que les pièges cédés en magasin. Tout ce dont l’utilisateur aura besoin d’après lui se limite à du sucré et du collant dans la majorité des cas.

Attention aux sprays et un peu d’hygiène

Durant sa discussion, Kim a également proscrit l’utilisation des sprays anti-mouches. Selon elle, ces produits sont dangereux pour les poumons. Par ailleurs, soulignons que garder les fenêtres ouvertes au cours des mois d’été hausse la possibilité d’invasion de mouches dans votre demeure. Toutefois, cette infestation est beaucoup plus causée par certaines habitudes des résidents, selon Kim.

En effet, d’après son explication, sa maison est impeccable, ce qui la confronte très rarement à des infestations de ces nuisibles. Dans le cas où votre maison dégage des odeurs désagréables, soyez sûr qu’elles vont s’y incruster et s’y réfugier. Assurez-vous donc de ne pas laisser des aliments dégradés en extérieur, car ils représentent une source d’attraction des mouches.

La fabrication d’un piège à mouches fait maison au moyen de miel

Concevoir un piège à mouche en vous servant du miel est très facile. Vous avez juste besoin de miel, d’eau, de papier, ainsi que de ruban adhésif.

D’abord, chauffez un quart de tasse de miel ainsi que de l’eau au sein d’une casserole.

Le temps que le miel chauffe, découpez le papier en plusieurs bandes. Faites enduire un côté de votre papier grâce au mélange d’eau et de miel.

Vous pouvez opter pour la pose des bandes sur tous les rebords à proximité de la fenêtre (ouverte). Il est également possible de les coller aux alentours du cadre grâce au ruban adhésif.

Le miel attire souvent les mouches à cause de son caractère sucré. Le piège, c’est que sa texture collante va vite décevoir ces nuisibles.