publicité

Décongeler du pain peut rapidement vous prendre du temps. Pour éviter une telle chose, cette astuce dévoilée par une créatrice de contenu pourrait vous aider à économiser de l’argent. Comment décongeler du pain en 30 secondes ?

La créatrice de contenu se sert de sa plateforme pour donner des conseils sur la manière dont les Britanniques pourraient faire des économies. Son astuce portant sur la décongélation du pain en 30 secondes a attiré l’attention de plusieurs personnes.

La TikTokeuse britannique dévoile son astuce

Économiste de formation, la créatrice de contenu est aussi présente sur le réseau TikTok sous le nom @becksavesmoney. À ce jour, elle a plus de 10 millions d’abonnés et le nombre de ses likes dépasse déjà les 199 millions.

D’après ces propos, elle aime faire du shopping et faire des économies.

Grâce à son idée, les acheteurs peuvent désormais décongeler du pain le plus simplement possible et faire des économies.

Sur TikTok, elle a affirmé qu’elle s’était rendue à Asda pour acheter des gâteaux de pain à 30 centimes. Elle était ensuite passée à la congélation de tout le paquet qui avait 24 morceaux. Malheureusement à son réveil, elle constata que tout le pain était moisi. Pour arranger la situation, elle avait décidé de recourir à cette astuce.

Technique pour décongeler du pain en 30 secondes

D’après les explications données par la célèbre créatrice de contenu, vous devez prendre une serviette en papier et la mouiller jusqu’à la rendre totalement humide.

Ensuite, déposez la serviette sur le pain, mettez le tout dans votre micro-ondes et allumez l’appareil pendant 30 secondes.

Au terme de la procédure, votre pain sera décongelé.

Elle rassure ses abonnés que grâce à cette astuce son pain a retrouvé le même état dans lequel il se trouvait avant d’être congelé. Elle donne la garantie que le pain est non seulement mou, mais aussi beau.

Certes, il existe plusieurs techniques pour décongeler du pain, mais celle-ci fait partie des meilleures.

Techniques pour décongeler du pain

La décongélation

Pour les plus patients, il suffit d’attendre simplement que le pain se décongèle. Parlant de technique, il n’y a pas plus simple que cette dernière.

Vous devez donc maintenir le pain dans son emballage puis déposez-le sur un comptoir durant trois ou quatre heures.

L’utilisation du four

Pour décongeler le pain à l’aide du four, il faudra :

  • régler la température du four à 200 °C ;
  • mettre le pain sur l’étagère du milieu après avoir constaté que le four est chaud ;
  • attendre pendant 5 minutes s’il s’agit d’un morceau de pain. Dans le cas où il s’agirait d’un pain entier, vous devez attendre 20 à 230 minutes en tenant compte de la taille du pain ;
  • retirer enfin le pain et laissez-le refroidir pendant 10 minutes.

L’utilisation du micro-ondes

Votre micro-ondes peut être aussi utilisé pour décongeler des tranches de pain. Pour cela, vous n’avez qu’à les faire sauter pendant 15 ou 25 secondes avec toute la puissance de l’appareil.

Un autre moyen peut être aussi utilisé pour décongeler du pain en transformant le pain rassis en un pain frais.

En suivant les explications du chef Tristan Welch, vous pouvez ramollir du pain dur avec un four et de l’eau. Selon ce dernier, il faut mouiller le pain avec l’eau du robinet et le déposer à l’intérieur du four chauffé à une température de 200 °C pendant 5 minutes à peu près.