La meilleure astuce à adopter pour ne plus jamais avoir les fourmis chez soi

Dès qu’il commence par faire beau, le ciel est ensoleillé avec une bonne température. Cependant, cette période est aussi propice pour beaucoup d’insectes comme les fourmis qui sortent et envahissent les maisons.

Généralement, pour les éliminer, nous nous servons des répulsifs chimiques qui effectivement ne sont pas toujours inefficaces. Toutefois, ils sont dangereux pour les adultes, les enfants et même les animaux domestiques.

La dangerosité des répulsifs mis en vente

Ces produits renferment plusieurs agents neurotoxiques tels que la cyperméthrine qui cause la toux, l’asthme, l’essoufflement et des problèmes respiratoires. Ces agents nuisibles affectent aussi la peau et l’appareil digestif. Lorsque ces différents produits sont absorbés par les fourmis, un déséquilibre s’installe dans leur système nerveux. C’est aussi ce qui arrive à l’homme, si son corps les ingurgite.

Que faire pour éliminer ces nuisibles sans altérer sa santé ?

Il existe un moyen qui permet de se défaire de ces nuisibles en douceur et sans prendre de risque. C’est une recette naturelle que vous pouvez faire chez vous. En effet, elle consiste à mélanger deux huiles essentielles (celle de la menthe poivrée et celle du clou de girofle). Ainsi, vous aurez créé un puissant répulsif qui les tuera ou les éloignera de chez vous pour toujours.

Huile essentielle extraite de la menthe poivrée

Cette huile essentielle contient des vertus thérapeutiques qui sont bien connues du public. En effet, elle est utilisée pour traiter le gonflement des jambes, la fatigue, une forte diarrhée ou la migraine. La liste n’est pas exhaustive.

Par ailleurs, cette huile peut être aussi utilisée comme un répulsif naturel pour tuer les insectes. La menthe poivrée contient du menthol auquel aucune fourmi ne peut résister, car son odeur est très forte. Dès qu’elles entrent en contact avec cette huile, l’odorat et la communication des fourmis sont déréglés, entraînant ainsi leur déséquilibre.

Huile essentielle extraite du clou de girofle

Elle est reconnue pour son efficacité dans le traitement des problèmes dentaires. Cette huile permet aussi de traiter la mycose des pieds, la migraine, la fatigue et plusieurs autres maux. C’est également un répulsif imparable contre les insectes. Grâce à l’odeur particulière que dégage son composant (appelé eugénol), aucun insecte ni parasite ne peut plus s’approcher de votre maison.

Comment prépare-t-on le répulsif naturel ?

Les ingrédients

  • Huile essentielle de la menthe poivrée (30 gouttes) ;
  • Eau (30 ml) ;
  • Huile essentielle du clou de girofle (30 gouttes).

Mode d’emploi

Prenez un pulvérisateur et versez les huiles essentielles à l’intérieur. Ensuite, ajoutez-y de l’eau puis remuez correctement pour que où le mélange soit homogène. Allez maintenant là où se trouvent les nids de fourmis dans la maison et vaporisez le contenu. S’il le faut, reprenez le processus jusqu’à ce qu’elles disparaissent totalement de chez vous.

À l’instar des fourmis, beaucoup d’autres insectes comme les araignées sont incapables de résister à ce répulsif. La plantation de la menthe poivrée chez soi (dans la maison ou sur le bord d’une fenêtre) est très recommandée.

Pour éviter à l’avenir d’autres invasions de fourmis chez vous, vous devez rechercher d’où elles proviennent et où se trouve leur nid. C’est ainsi que vous pourriez vous en défaire pour toujours.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.