publicité

Le romarin est l’une des épices les plus appréciées et les plus utilisées en cuisine. Tout le monde ne le sait pas, mais il existe également une autre façon de l’utiliser, en l’appliquant sur les cheveux.

Cette astuce de « grand-mère » 100% naturelle est bien plus efficace que la plupart de produits que l’on trouve dans le commerce.

Romarin : une plante spéciale pour vos cheveux

Le romarin est capable de réparer les cheveux abîmés. Grâce à un traitement spécifique, il permet aux cheveux de briller et de retrouver leur éclat d’antan. C’est le cas notamment après des traitements très invasifs tels que la coloration ou la permanente.

Le romarin aide à redonner vie au cheveu et peut être utilisé pour traiter les troubles du cuir chevelu. Cette plante aromatique stimule la repousse des cheveux et lutte même contre leur chute. Les cheveux clairsemés peuvent également être combattus de cette manière : il s’agit là d’une épice antiseptique, cicatrisante et généralement curative.

Comment utiliser le romarin ?

Comment faire pour utiliser au mieux le romarin ? Nous vous conseillons de fabriquer une huile spéciale. Ainsi, vous pourrez l’utiliser directement sur le cuir chevelu, en effectuant un léger massage du bout des doigts. Il peut également être utilisé comme shampooing classique.

Si vous ne voulez pas le fabriquer vous-même, vous pouvez l’acheter tout prêt, en pharmacie. Si toutefois vous préférez faire votre propre huile, voici la procédure à suive :

Prenez une belle branche de romarin, riche en feuilles. Placez-la dans un récipient et versez-y de l’huile d’olive. Un peu d’huile suffit, de façon à recouvrir les brins et les feuilles de la plante. Laissez ensuite reposer dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil, pendant environ un mois, et c’est tout !

Vous pouvez aussi opter pour une infusion ou une eau de romarin. Dans le premier cas, il vous faudra tremper du romarin dès que l’eau arrivera à ébullition. Une fois le tout refroidi, filtrez l’eau puis mettez-la dans un flacon pulvérisateur afin de la vaporiser.

Dans le deuxième cas, la procédure est pratiquement la même. Nous vous suggérons d’utiliser aussi l’eau de romarin pour démêler les nœuds dans vos cheveux : le résultat sera étonnant, vous n’aurez même pas besoin d’utiliser un après-shampooing ! Ils ne se briseront pas et ne s’arracheront pas non plus. Bien entendu, le romarin laissera également un parfum unique sur le cuir chevelu.