La fermeture éclair de votre pantalon se bloque ? Réparez-la grâce à ces 6+1 astuces rapides !

Les fermetures éclair sont bien plus pratiques que les boutons, surtout quand il s’agit de pantalons, mais quelle galère lorsque celles-ci se bloquent !

À force de les monter et de les baisser, en effet, il arrive qu’elles se coincent, c’est pourquoi nous avons tendance à les retirer et à les changer.

Mais est-il vraiment nécessaire de franchir cette étape radicale ? Découvrons ensemble 6 + 1 méthodes que vous pouvez utiliser pour faire glisser à nouveau les fermetures éclair de vos pantalons !

Astuce de la bougie

La première méthode que je ne peux que recommander est celle de la bougie, une astuce vraiment pratique et rapide !

La cire de bougie est idéale pour rendre les fermetures éclair des pantalons glissantes, ainsi, le simple fait d’en avoir une à la maison résoudra ce problème.

Prenez la bougie (éteinte) et passez-la sur toute la fermeture éclair, puis faites quelques essais jusqu’à ce qu’elle glisse bien, puis retirez l’excédent de cire et c’est tout !

NB : Faire très attention à ne pas laisser la cire coller sur le tissu du pantalon.

Savonnette

Un autre élément qui rappelle un peu la cire de bougie et qui parvient à débloquer la braguette du pantalon est une simple savonnette !

Nous en avons tous au moins un à la maison, alors parlons d’une méthode à toujours garder sous la main et sans frais.

Il vous suffit de prendre le savon et de le frotter vigoureusement sur la fermeture éclair de votre pantalon. Lorsque vous voyez qu’elle ne bloque plus, retirez alors l’excédent avec un peu de coton. Problème résolu !

Crayon

Cela peut paraître étrange, mais utiliser un crayon est aussi une astuce simple et rapide pour faire coulisser la fermeture de votre pantalon !

Tout ce que vous avez à faire est de prendre un crayon bien taillé et de le glisser à l’intérieur des « dents » de la charnière, comme si vous vouliez les colorer.

Ensuite, essayez de voir si elle coulisse, et voilà, une astuce de grand-mère à utiliser à tout moment !

Poudre de talc

Le talc est une méthode dont on entend souvent parler pour résoudre divers problèmes dans la maison, comme enlever l’humidité, éliminer les taches de graisse ou encore faire briller les vitres !

Prenez un peu de talc sur votre doigt et passez-le sur toute la fermeture éclair. Puisqu’il sert entre autres à rendre la peau lisse, il aura le même effet et aidera votre fermeture à coulisser à nouveau.

Attention ! Dans ce cas également, il est nécessaire de ne pas laisser de talc sur le pantalon, car il pourrait être difficile de bien l’enlever.

Huile d’olive

On ne pouvait manquer de mentionner cet ingrédient très présent dans de nombreuses astuces de grand-mère !

En effet, on retrouve souvent l’huile d’olive pour les tâches ménagères ainsi que pour le problème de fermetures éclair qui ne veulent pas bien fonctionner !

Il vous suffira de mettre un peu d’huile sur un coton et de le passer sur les dents de la braguette, jusqu’à ce que celle-ci se débloque complètement.

Essuyez l’excès d’huile, vérifiez qu’elle ne se retrouve pas sur votre jean et c’est tout !

Vinaigre

Tout comme l’huile d’olive, le vinaigre est aussi parfait dans notre cas !

L’utilisation de cette astuce est très simple, il suffit de mettre du vinaigre sur un chiffon microfibre humide et bien essoré, puis de l’essuyer sur la fermeture.

Ainsi, vous verrez que votre braguette sera encore plus brillante, puisque le vinaigre possède un pouvoir nettoyant inégalé !

Eau salée

La dernière façon de réparer sa fermeture éclair est d’utiliser de l’eau salée !

De cette façon, vous n’agirez pas seulement sur la fermeture, mais sur l’ensemble du pantalon, ce qui permettra également de raviver la couleur et de le nettoyer.

Vous devrez faire tremper le vêtement en question dans une solution d’eau et de sel pendant quelques heures, puis rincer et vérifier la fermeture éclair.

Passez ensuite le pantalon à la machine à laver ou laissez-le sécher au soleil !

Avertissements

Veillez à ne pas laisser les ingrédients directement sur le tissu du pantalon, sinon vous risqueriez de le tacher de manière irréversible.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link