publicité

Il est préférable d’utiliser un balai

Un aspirateur est une grande invention, mais il y a des limites à ce qu’il peut ramasser. Il y a certaines choses sur lesquelles il n’est pas bon de passer l’aspirateur. Vous voulez vous assurer que votre aspirateur a une longue durée de vie et conserve sa puissance d’aspiration ? Ensuite, assurez-vous qu’il ne s’approche pas des choses que nous mentionnons dans cet article.

Cheveux longs

Pour la plupart des aspirateurs, le ramassage des poils individuels d’animaux et d’humains ne pose aucun problème. Cependant, lorsqu’il s’agit de poils longs, ils peuvent s’emmêler dans la tête de l’aspirateur. Ils peuvent s’enrouler autour de la brosse et provoquer un blocage. La chose la plus sensée à faire est donc de balayer vous-même les poils longs. Voulez-vous toujours utiliser votre aspirateur à cette fin ? Achetez alors un accessoire spécial adapté à cet usage.

Matériau en verre

Un morceau de verre peut provoquer une vilaine coupure. Il en va de même pour un aspirateur : l’intérieur peut être endommagé si vous l’utilisez pour aspirer du verre. Avez-vous un aspirateur avec un sac en papier ? Ensuite, le verre peut également provoquer l’éclatement du sac. Ainsi, pour le verre, il est préférable de le balayer avec un balai ordinaire ou une pelle et une brosse.

Maquillage

Le maquillage est souvent soit poudreux, soit collant. Dans les deux cas, cela ne signifie pas grand-chose pour un aspirateur. Le maquillage en poudre peut se répandre dans toute la maison grâce à la puissance d’aspiration et de soufflage d’un aspirateur. Le maquillage collant adhère rapidement à l’intérieur de votre aspirateur, ce qui le rend difficile à nettoyer.

Poussière de construction

Vous connaissez la situation : vous voulez accrocher un tableau au mur et vous vous mettez au travail avec un ami ou votre partenaire. L’un d’entre vous perce le trou dans le mur, tandis que l’autre se tient prêt avec l’aspirateur pour attraper la poussière de construction. Cependant, cela n’est pas bon pour l’aspirateur, car les particules de poussière sont très fines. Par conséquent, ils peuvent pénétrer dans le moteur de l’aspirateur ou obstruer son filtre. Votre aspirateur aspire alors moins bien et souffle à nouveau la poussière de construction dans toutes les directions. Soit dit en passant, cette règle s’applique également aux déchets grossiers, tels que le gravier et les petites pierres.

Liquides

Enfin, veillez à ce que votre aspirateur ne se trouve pas à proximité de liquides. Les liquides peuvent endommager votre aspirateur ou provoquer un court-circuit. De plus, l’humidité peut rester dans l’appareil, qui risque de moisir et de dégager une odeur désagréable. Dans le pire des cas, les filtres de l’aspirateur tomberont en panne. Vous ne voulez pas ça !

Alors, que pouvez-vous utiliser ?

Il existe des aspirateurs spéciaux pour ramasser les matériaux les plus grossiers. Vous avez, par exemple, un aspirateur de chantier (pour, vous l’avez deviné, les déchets de chantier) et un aspirateur à hydrogène (pour les liquides). Ces modèles peuvent être loués dans de nombreux endroits différents. Idéal si vous allez faire des travaux de bricolage, par exemple ! Et, bien sûr, il ne faut pas oublier le balai, la pelle et la brosse. Avez-vous également un aspirateur dont la durée de vie arrive à son terme ? Ensuite, vous pouvez, bien sûr, l’utiliser également pour les travaux plus grossiers. S’il tombe en panne, il n’y a pas lieu de paniquer.