Kefta à la poêle, recette arabe à base de viande hachée délicieuse et légère

Pour un déjeuner ou un dîner délicieux, mémorable et apprécié de tous, la recette de la savoureuse kefta à la poêle est parfaite, car elle rendra le repas tout à fait spécial. Il s’agit d’un plat résolument savoureux auquel personne ne pourra résister, le dégustant avec plaisir. Et si, par hasard, vous suivez un régime pour perdre du poids, vous n’aurez pas à renoncer à ce plat. En effet, la légèreté de cette recette ne compromettra l’harmonie de votre silhouette.

De plus, la viande, consommée de manière raisonnable, apporte d’excellents bienfaits à l’organisme en permettant d’assimiler de nombreux nutriments importants.

Comment faire la kefta à la poêle

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de viande hachée
  • 20 ml d’huile d’olive
  • 2 g de paprika doux
  • 1 oignon, coupé en tranches
  • 1 tomate en tranches
  • Persil haché
  • Sel

Préparation :

  1. Commencez par placer l’oignon dans une poêle antiadhésive puis couvrez-le avec la tomate.
  2. Salez la viande hachée, assaisonnez-la de paprika, de persil et de 10 ml d’huile d’olive, puis pétrissez-la avec les mains pour bien incorporer les ingrédients.
  3. Une fois cela fait, salez l’oignon et la tomate, prenez une grosse poignée de viande, façonnez de petits boudins et transférez-les dans votre poêle à frire.
  4. Enfin, arrosez de 10 ml d’huile d’olive, mettez sur le feu, couvrez avec un couvercle et faites cuire pendant 20 minutes à feu doux.
  5. Pour compléter le plat, vous pouvez accompagner la viande d’une simple salade assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de jus de citron, ou même d’une sauce au yaourt diététique, ainsi que de légumes de saison grillés ou cuits au four.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.