publicité

D’origine asiatique, le kéfir est un dérivé du lait fermenté qui est crémeux, épais et blanchâtre.

Il ressemble à un yaourt mais a un goût très différent. De plus, sa composition chimique est encore plus riche et bénéfique : elle contient des protéines, des sels minéraux, des vitamines et, bien sûr, des enzymes du lait.

Il est un allié précieux pour les femmes car il prévient l’ostéoporose grâce à sa teneur en magnésium, calcium, phosphore et vitamine K. Il est parfait pour renforcer le système immunitaire car il libère de l’acide folique (vitamine B9) et de la biotine (B8).

Ses micronutriments et ses propriétés anti-inflammatoires aident également à combattre l’eczéma et l’acné. Il donne de l’éclat et de la splendeur à la peau, non seulement de l’intérieur mais aussi de l’extérieur. Essayez de la masser sur votre visage, en l’appliquant uniformément partout, même autour des yeux et des lèvres. N’oubliez pas le décolleté. Laissez-le agir pendant un quart d’heure et enlevez les résidus avec un chiffon doux imbibé d’eau chaude. Vous constaterez immédiatement les premiers résultats significatifs.

Enfin, il est très rassasiant, favorise la perte de poids et accélère le métabolisme.

Il suffit de le prendre le matin, dès le réveil, et un verre suffira pour garantir de bons résultats.

Il est très facile à préparer. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? C’est parti !

Le kéfir : recette et préparation

Pour fabriquer du kéfir directement à la maison, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients et d’un peu de patience. En fait, la préparation a besoin de se reposer de 12 à 36 heures avant d’être active avec tous les nutriments mentionnés ci-dessus.

OBTENIR :

Bocal en verre avec fermeture hermétique, 1

Lait, 2 tasses

Granules de kéfir, 2 cuillères à soupe

Stérilisez le bocal en le faisant bouillir dans une grande quantité d’eau pendant une demi-heure ; faites bouillir le couvercle pendant 5 minutes. Retirez le bocal avec des pinces à aliments et laissez sécher à l’air libre.

Maintenant, mettez les granules de kéfir à l’intérieur, ajoutez le lait froid et mélangez bien. Ne le remplissez PAS complètement, laissez 3 centimètres du bord. Au fur et à mesure qu’il fermente, il augmente de volume. Laissez-le reposer à température ambiante pendant au moins 12 heures, dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Vérifiez que le mélange est devenu homogène, dense et corsé. Sinon, fermez le récipient et laissez-le décanter pendant encore 12 heures. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous obteniez la consistance décrite, puis filtrez-la à travers une passoire à mailles fines pour éliminer les éventuels grumeaux et sirotez-la immédiatement. Vous pouvez le conserver jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur.