Jette-t-on l’eau de cuisson des pommes de terre ? Ne le faites pas ! Nous vous révélons quelques astuces qui vous faciliteront la vie…

Ne jetez plus l’eau de cuisson des pommes de terre ! Vous en aurez besoin pour plusieurs utilisations. Cette eau de cuisson est, en effet, très riche en nutriments et peut être réutilisée de plusieurs manières, à la fois pour de délicieuses recettes que pour des astuces de jardinage ou de nettoyage pratiques.

Préparer des recettes saines et délicieuses

Vous avez certainement déjà eu à préparer une succulente purée de pommes de terre avec du lait, du beurre et, bien évidemment, des pommes de terre écrasées. Cette fois-ci, nous vous proposons de préparer ce plat en remplaçant le lait par l’eau de cuisson des pommes de terre. Vous obtiendrez une purée beaucoup plus exquise et savoureuse.

Vous pouvez également utiliser cette eau de cuisson dans la préparation du pain. Remplacez alors l’eau simple par ce liquide pour préparer la pâte. Vous obtiendrez un pain avec un goût unique et qui sera à la fois digeste et moelleux.

La liste s’allonge avec la préparation d’une soupe à base d’eau de cuisson de pommes de terre. En plus de vos légumes préférés (tomates cerise, légumineuses, épinards, courgettes…), utilisez cette eau comme la base de votre soupe. Assaisonnez-la ensuite comme vous le souhaitez. Vous aurez alors une soupe succulente, délicieuse et aux multiples bienfaits.

Avant de pétrir vos pâtes faites à la maison, ajoutez également l’eau de cuisson des pommes de terre à la farine. Vos pâtes seront ainsi délicieuses et douces.

Redonner de l’éclat à la peau et la rendre saine

L’eau de cuisson des pommes de terre est aussi efficace pour avoir une peau saine et radieuse. Munissez-vous d’un coton et insérez-le dans cette eau. Frottez ensuite le visage et séchez en faisant des tapotements. Finissez l’opération en appliquant une crème hydratante sur votre visage.

Assainir le jardin

Les mauvaises herbes vous mènent-elles la vie dure dans votre jardin ou dans votre potager ? L’amidon contenu dans l’eau de cuisson des pommes de terre vous permettra de vous en débarrasser. Pulvérisez juste cette eau sur les mauvaises herbes et laissez agir.

Par ailleurs, le potassium contenu dans ce liquide est très avantageux pour les plantes de jardin. N’hésitez donc pas à en utiliser. Avant de le faire, il faut toutefois ajouter du sel à l’eau pendant la cuisson.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.