Je mets 3 raisins dans un pot de terre : après 10 jours, voilà ce qu’il s’est passé

Que se passe-t-il si vous mettez trois raisins dans un pot rempli de terre ? Voici ce qui se passe au bout de dix jours.

Avec l’arrivée de l’automne, l’un des fruits les plus populaires est le raisin, riche de nombreux nutriments bénéfiques pour l’organisme humain. L’achat de ce délicieux fruit d’automne entraîne des coûts assez élevés. Est-il possible de cultiver du raisin chez soi sans engager des frais exorbitants ? Voici la technique de trois raisins placés dans un pot rempli de terre. Voici le résultat après une dizaine de jours.

Raisins, je mets quelques raisins en terre après 10 jours, voilà ce qu’il s’est passé

Le raisin est un fruit délicieux typique du mois de septembre et riche en propriétés nutritionnelles. La plupart des calories contenues dans le raisin proviennent des hydrates de carbone, dont la plupart sont des sucres. On estime que l’indice glycémique des raisins est d’environ 59. Une portion de raisin apporte 62 calories, 0,6 g de protéines, 16 g de glucides et 0,3 g de lipides. Les raisins sont une excellente source de vitamines C et K.

Les raisins sont une excellente source de vitamine K, de manganèse et de vitamine C, qui aide à réparer les tissus et à renforcer le système immunitaire. Les raisins favorisent la coagulation du sang, fournissent une bonne dose d’antioxydants, améliorent la mémoire et les fonctions cognitives, régularisent la glycémie et combattent le syndrome du côlon irritable et la maladie de Crohn.

J’ai mis 3 raisins dans un pot rempli de terre : voilà ce qu’il s’est passé

L’achat de raisins au supermarché représente une dépense assez importante. C’est pourquoi de nombreuses personnes décident de cultiver du raisin sur leur terrasse ou leur balcon. Cette solution est parfaite pour ceux qui n’ont pas de jardin ou de potager, mais qui ne veulent pas renoncer aux propriétés bénéfiques de ce fruit extraordinaire. Le raisin a besoin de beaucoup d’espace pour bien pousser : il suffit de prendre trois raisins et de les semer dans un grand pot rempli de terre.

Pour fertiliser la terre, il faut ajouter du compost composé de bicarbonate, d’œufs et de marc de café. Pour bien pousser, le raisin doit être cultivé dans un sol dont le pH est de 5 ou 6. En ce qui concerne l’arrosage, le raisin n’a pas besoin de trop d’eau : le sol doit être bien drainé et régulièrement. Il faut éviter l’exposition directe au soleil et placer la plante dans des endroits ombragés. Cultiver du raisin en pot en suivant ces étapes sera vraiment facile !

Vous verrez qu’avec un peu de patience et de persévérance, vous pourrez apporter à votre table des fruits cultivés directement dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.