publicité

Nettoyer la douche ? Ce n’est plus une corvée !

De tous les endroits de la maison, la douche est certainement le plus difficile à nettoyer. Peu de choses sont aussi terrifiantes qu’une salle de bains mal nettoyée avec des carreaux sales, une douche incrustée et un robinet plein de calcaire. Cela peut nous frustrer, d’autant plus que la salle de bains semble toujours se salir immédiatement après que nous l’ayons lavée.

Si l’on attend un peu, la saleté se dépose et reste exactement là où elle est. Ne vous inquiétez pas, cela fait partie du passé ! Voici une préparation de nettoyage qui fera de la saleté une chose du passé. Ce qui est étonnant, c’est que vous pouvez facilement le préparer à la maison en utilisant seulement deux ingrédients. Avec notre arme secrète, vous pouvez maintenant vous attaquer à toutes sortes de saletés.

POUR NETTOYER VOTRE DOUCHE, VOICI CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :

  • 1 tasse de liquide vaisselle
  • 1 tasse de vinaigre
  • Un entonnoir
  • Un flacon pulvérisateur
  • Une éponge

COMMENT PROCÉDER :

Faites chauffer le vinaigre dans une petite casserole sur la cuisinière. Le liquide doit être chaud, mais pas bouillant. Testez simplement la température avec votre doigt : si vous l’enfoncez dans la poêle, vous ne devriez pas vous brûler.

Utilisez l’entonnoir pour transférer le vinaigre chaud dans une bouteille munie d’un embout de pulvérisation, puis ajoutez le liquide vaisselle. Remuez le liquide obtenu à l’intérieur de la bouteille, mais ne secouez pas trop, sinon vous risquez de produire trop de mousse.

Vaporisez le mélange de nettoyage à faire soi-même sur la surface à laver, puis frottez doucement avec une éponge. Conseil : faites attention aux parties de la douche en silicone – le vinaigre peut être trop abrasif sur celles-ci.

Laissez le spray agir sur la surface pendant environ 30 minutes avant de rincer à l’eau froide. Vous verrez bientôt avec quelle facilité la saleté peut être enlevée.

Cette préparation est également idéale pour les sols. Veillez à ne pas marcher sur les surfaces lorsqu’elles sont encore humides ou savonneuses – vous pourriez tomber ! Votre salle de bains sera impeccable en un rien de temps, et vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’odeur forte du vinaigre – l’arôme âcre disparaîtra de lui-même !