J’achète ces pastilles même si je n’ai pas de lave-vaisselle : découvrez cette superbe astuce !

Les pastilles lave-vaisselle sont très pratiques pour nettoyer et détacher toute votre vaisselle. Cependant, elles sont également très utiles pour nettoyer d’autres surfaces de la maison. Si vous avez l’habitude d’utiliser des produits naturels comme du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou même du citron pour nettoyer votre maison, vous devriez essayer les tablettes pour lave-vaisselle. Je les utilise pour nettoyer différentes surfaces de ma maison, depuis que j’ai vu des résultats, je n’utilise plus que celle-ci.

Découvrez comment utiliser les pastilles du lave-vaisselle pour entretenir votre maison. Vous verrez à quel point elles peuvent être utiles.

Comment utiliser les pastilles du lave-vaisselle pour nettoyer votre maison ?

Le but, lorsque nous faisons le ménage, est de nettoyer toutes les saletés de notre maison et pour cela, nous avons besoin de produits efficaces. Au lieu d’acheter de nouveaux produits et de dépenser de l’argent, vous pouvez utiliser des pastilles pour lave-vaisselle. Elles sont en effet très pratiques pour nettoyer les différentes surfaces de votre maison. Elles ont de multiples propriétés qui permettent de dégraisser, blanchir, détartrer et désodoriser.

Nettoyez votre four avec des pastilles de lave-vaisselle

Vous serez surement surpris, mais vous pouvez utiliser des pastilles pour lave-vaisselle pour nettoyer votre four sale.  Pour cela, il vous faut une pastille que vous diluerez dans de l’eau tiède. Ensuite, utilisez cette préparation pour entretenir votre four et éliminer la graisse incrustée sur les parois du four.

Enlevez le calcaire de votre salle de bain avec des pastilles de lave-vaisselle

Si vous n’entretenez pas votre salle de bain, le calcaire peut vite apparaître et s’accrocher sur toutes les surfaces comme la robinetterie, la paroi de douche ou encore le mitigeur. Parfois, il peut même s’accumuler dans les toilettes. Pour remédier à ce problème et éliminer toute trace de calcaire, vous pouvez utiliser cette astuce à base de pastilles pour lave-vaisselle. Pour ce faire, dissolvez une compresse dans de l’eau tiède et trempez un gant de toilette dans le mélange d’eau et de compresse. Passez ensuite le chiffon sur les zones incrustées de calcaire et elles retrouveront leur éclat naturel. Pour éliminer le calcaire de vos toilettes, laissez simplement la pastille se dissoudre au fond de la tasse pendant quelques minutes. Si la saleté est incrustée, utilisez une brosse de toilette pour nettoyer les parois et tirez la chasse d’eau.

Entretenez votre lave-linge avec des pastilles de lave-vaisselle

Pour que votre lave-linge fonctionne toujours bien, il est important de bien l’entretenir. Il est nécessaire de faire un entretien régulier, afin de ne pas altérer ses capacités de lavage. Pour un nettoyage en profondeur de votre appareil, placez une pastille de lave-vaisselle dans le tambour. Lancez ensuite un cycle de lavage à vide à une température de 60°C. Votre lave-linge sera à nouveau propre et sans odeur.

Lavez les poubelles avec des pastilles lave-vaisselle

C’est sans aucun doute l’un des moments les plus redoutés lorsqu’il s’agit de nettoyer notre maison : vider les poubelles. Mais c’est une tâche très importante, car la poubelle est constamment en contact avec les déchets et différents microbes et bactéries peuvent s’y développer si vous ne la nettoyez pas. C’est aussi une étape nécessaire pour éviter les mauvaises odeurs causées par les ordures. Grâce à cette astuce, cette action sera moins pénible. Remplissez la poubelle d’eau et diluez une pastille lave-vaisselle. Laissez agir quelques minutes et frottez doucement avant de rincer à l’eau claire.

Les pastilles de lave-vaisselle sont un bon compromis pour nettoyer l’intérieur de la maison. Elles sont pratiques et vous pouvez les utiliser pour toutes les surfaces de votre maison.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.